[RESOLU] Comment enlever les puces d'un menu spécifique ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Comment peut-on enlever les puces d'un menu spécifique pour pouvoir, ensuite, lui appliquer des styles définis dans le module menu_attributes ?

Dans ce module, on peut proposer des id, des class ou des styles directement pour chaque lien... Ce serait très utile pour pouvoir remplacer ces puces par des images, des zones de couleur, etc.

Version de Drupal : 

J'ai essayé avec :

menu_thematiques ul li {list-style-type : none;}

.menu_thematiques ul li {list-style-type : none;}
ul.menu_thematiques {list-style:none;}
li.menu_thematiques {list-style:none;}

Mais rien n'y fait, les puces sont toujours là. On dirait que la class concerne un "leaf" planqué je ne sais où et qui doit concerner tous les menus...

Il y a effectivement 3 classes :

  • collapsed : pour les menus qui peuvent être déroulés
  • expanded : pour le menu qui est déroulé
  • leaf : pour les items de menus de dernier niveau

Pour supprimer les puces sur les "feuilles" il faut donc modifier les li.leaf

Bon, j'avoue que je commence à perdre patience et que Drupal commence à me sortir par tous les trous. Le nombre d'heures perdues où j'essaie de fabriquer des choses simples... Je n'ai jamais perdu autant de temps avec Spip.

Donc, au bout du compte, je ne sais toujours pas comment supprimer les puces de certains menus et les remplacer par autre chose. Via les css je suppose que c'est la bonne piste, mais l'approche via le menu ne semble pas fonctionner. L'histoire des "leaf" etc. n'est pas pour faciliter les choses. Cela se trouve-t-il dans d'autres css que le style.css ? Comment faire pour appliquer à un seul menu et pas à tout le bastringue ? Je désespère. Dois-je mettre un collier autour du cou de ma machine ?

D'après ce que je peux en voir avec Firebug, sur les éléments de liste de type "leaf", la puce est bien donnée par l'image menu-leaf.png, donc ça semble fonctionner, au moins pour ce point là...

Pour le déboggage de ce type de souci, Firebug et WebDevelopper (sous Firefox) sont les amis des développeurs / web designers !

Il s'agit bien du menu "Thématiques", en haut à gauche sur la page, c'est cela ?

Si oui, ce code marche :

#block-menu-menu-thematiques ul li.leaf {
list-style-image : none;
list-style-type: none;
}

Si non, c'est lequel ?

En tous les cas, il n'y a jamais besoin de bidouiller les fichiers internes de drupal juste pour un problème de CSS.

Ca y est ! Ca fonctionne. Il manquait juste "block-menu-" avant "menu-thematiques" dans le css. Il me reste à trouver comment ajouter des rectangles colorés en fonction de la couleur du thème. Le module "menu item attributes" devrait faire l'affaire...

Un grand merci ;-)

Bonjour a tous.

Je suis en train de migrer ce site drupal 5 en drupal 6.
J'ai bien migré le core et suis en train de mettre a jours les autres modules.
Donc 1er module non core que je met a jour : ImageMenu, je lance update.php il me met une erreur comme quoi le champ "target" existe déja ou est en doublon dans ma table imagemenu ... je regarde avec phpmyadmin il ya bien le champ "target" dans ma table imagemenu ... par contre impossible d’accéder a imagemenu en passant par admin/menu (comme c'est le cas avec drupal 5) il faut aller dans admin puis passer en mode "par module" et aller dans imagemenu et la j'ai une erreur comme quoi le champ "description" n'existe pas dans la table imagemenu ! Je crée donc un champ "description" dans la table imagemenu avec phpmyadmin (bon le Pb c'est que je sais pas quel type il faut, je mets "char(0)" pour tester) et la ça fonctionne ...

Mais si quelqu'un peut m'en dire plus sur ce champ description (son type et ce qu'il est censé y avoir dedans, je suis preneur)

Je m’aperçois maintenant qu'il y a une puce a chaque image !
Je modifie donc mon fichier style.css (de mon theme) comme expliqué dans ce post mais ça ne marche pas ...
Avec firebug je trouve l'id:block-imagemenu-1 et donc je rajoute a mon fichier style.css :

#block-imagemenu-1 ul li.leaf {
list-style-image : none;
list-style-type: none;
}

Mais ça ne fonctionne pas ...
Le site en cours de migration

SVP aidez moi !