[Résolu] Views n'affiche pas mon titre de page

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut les drupaliens,

J'ai une question assez simple je pense, mais qui me fait m'arracher les cheveux...

J'ai créé une vue pour lister certains types de contenu. Et c'est là que tout se gâte : j'ai beau y ajouter un champ Titre, celui-ci ne s'affiche jamais sur ma page.
Après quelques recherches, je vois que le template affiché est "sites/all/modules/views/theme/views-view-fields.tpl.php"
En fait, je ne vois aucun titre dans ce template!

Merci de m'aider

Version de Drupal : 

ahhhh ok.

Ben le titre de la page de ta vue, tu peux le trouver dans les "paramètres de base" dans la première colonne de ton views.
En 2eme ou 3eme ligne tu as un paramètre "titre :" qui créera le titre de ta page.

mmmm... ah oui c vrai que vu comme ca. Essaie de voir ta vue sur une instance de drupal vierge. et si ca fonctionne cela provient de ta configuration de drupal et si ca ne fonctionne ne pas, tu as mal configuré ta vue.

Tu as touché au template view-view--[].tpl.php?

Non, justement, je n'ai encore touché aucun thème...
J'avais essayé en changeant de thème (en mettant Zen) => même problème

Je vais faire ça ce soir, et voir comment je peux récupérer mes variables.

En fait, ce qui me semblait bizarre c'était le nom du thème appelé, ainsi que sa constitution! Surtout qu'aucun $title n'est appelé dans ce thème

Si tu as défini un affichage de type "page" pour ta vue;, le titre est affiché depuis le fichier page.tpl.php de ton thème

<?php
 
if ($title):
?>
<?php
 
print $title;
?>

<?php
 
endif;
?>

Oui, je sais, mais dans ma page, ma variable est perdue;
Mon " var_dump($title) " est vide!

A quel moment aurais-je pu le perdre?

Edit : Peut être que je fais une erreur lors de l'appel de ma vue; même lorsque j'ajoute une "Entête" elle n'apparait pas dans ma page...
Pour l'afficher, je fais un appel de ma vue dans mes liens primaires; grrrrrrr

J'ai enfin trouvé, youhou

Mon soucis venait de mon appel à ma page : j'avais surchargé l'appel via le menu des Liens Primaires.
En fait, il fallait dans Views définir le chemin de la vue

Merci de votre aide!