[resolu] Message d'erreur suite à activation de syslog

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis novice sur Drupal, j'ai monté un petit site pour une assoc avec la derniere version (6.15), et suite à l'activation de syslog pour pouvoir suivre les mouvements sur mon site, je me retrouve avec cette erreur:
Fatal error: Call to undefined function openlog() in /mnt/103/sda/5/d/arcadnutrition/modules/syslog/syslog.module on line 76
et depuis impossible de voir la liste des modules ou de lancer le cron...
Vous voulez bien m'aider SVP?!

Version de Drupal : 

Essaie de désactiver le module qui pose problème depuis la base de données (cherche l'entrée correspondante au module dans la table system et bascule le status de 1 à 0) ; reviens dans l'administration du site et vois si c'est revenu.

Merci beaucoup Marie-hélène!!
J'ai appris un truc grace à toi...le chemin est long, mais la récompense sera au bout :)

Audrey, Novice de Drupal, plat de nouille en PHP mais qui travaille à s'améliorer!!

Ce n'est pas la manière la plus orthodoxe de procéder mais parfois il y a des cas de force majeure :-) Maintenant que tu as récupéré ton administration, je te suggère de désinstaller complètement le module pour nettoyer correctement ta base, puis de partir à la pêche aux infos sur la page du module lui-même (dans les "issues" du module) : vois si d'autres ont eu ce problème, s'ils l'ont résolu, etc. Vois aussi les statistiques du module : s'il n'est pas très utilisé, c'est mauvais signe, il faudrait peut-être en trouver un autre...

c'est un module qui se trouvait dans l'install de drupal 6.15
Je vais suivre cette affaire.
Merci encore

Audrey, Novice de Drupal, plat de nouille en PHP mais qui travaille à s'améliorer!!

Merci Marie-Hélène pour l'idée. J'ai un site chez Free qui me pose le même problème. En basculant le status du module syslog à 0 avec phpmyadmin, le site refonctionne. Il semble que chez Free le fichier syslog du serveur ne soit pas accessible par l'utilisateur. Problème de droits d'accès ??? limitation ??? en tout cas, si c'est bien un problème de droits, Drupal 6.15 ne devrait pas planter comme-ça, surtout que le module syslog fait partie du noyau.

Peut-on désinstaller ce module facilement sans être obligé de réinstaller tout le site ? parce que dans le désinstallateur de modules, syslog ne figure pas. Suffit-il d'enlever le dossier 'syslog' du dossier 'modules', et de recharger la page des modules pour nettoyer la base puis de remettre le dossier syslog dans 'modules' sans le réactiver ? Je voudrais être sûr que l'intervention avec phpmyadmin n'ai rien cassé d'autre.

Merci d'avance pour une réponse, je continu à prospecter.