gestion de calendrier

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour voici mon soucis.
J'ai crée un type de contenu Agenda puis une vue selon la personne avec les modules CCK , VIEWS et CALENDAR.
Chaque utilisateur référencé peut consulter son agenda et l'enrichir.
Je souhaiterai que certains utilisateurs puissent créer du contenu ( rendez vous dans l'agenda d'un utilisateur) dans un Agenda autre que le sien ?
L'objectif un utilisateur avec un rôle "Secrétaire" peut prendre un rendez vous pour un utilisateur " responsable" et le rendez vous s'affiche dans l'agenda "Responsable".
Cordialement

Version de Drupal : 

Bonjour

Je suppose que la question est comment faire ? :)

Voici une idée de solution, ce n'est pas la meilleure mais elle à le mérite des simple. Tu crées un nouveau type de contenu pour ton secrétaire. Le hic c'est que ca te fais deux types de contenus à gérer.

Tu ajoutes un champ user référence qui te permettra de sélectionner ton utilisateur. Dans ta vue tu fais une jointure avec les utilisateurs en faisant une relation vers user référence. Puis tu affiches les contenus crées par l'auteur ou ceux dont il fait parti dans le champ user référence.

Je n'ai pas de quoi tester mais ca semble fonctionner.

EDIT :

Tu peux peut être créer qu'un contenu et n'afficher le champ user référence que pour un rôle spécifique, regarde du coté de cck conditional field

j ai un projet fin d etude (un portail de tourism medical et je veux creer pour chaque medecin un agenda , et une place ou le patient peut prendre des rendez_vous ché l médecin.
stp vs pouvez me dir les etapes pr creer un un type de contenu agenda pour chaque utilisateur

bonjour je viens de tester et voici le résultat.
Crée un deuxième type de contenu " agenda équipe" avec un champ User référence avec certain rôle coché dans mon cas seul les utilisateurs du rôle toto apparaissent dans la liste déroulante.
Je crée mon contenu je sélectionne l'utilisateur.
Puis je me connecte avec son login et j'affiche sa vue Agenda Personnel le contenu ne s'affiche pas.
Je me reconnecte en administrateur j'affiche mon agenda et le contenu apparaît.
Dans ma vue la section Relation = revision du noeud:utilisateur
La section Filtre: node publié;node type=agenda;node type=agendaéquipe ( contenu crée ci-dessus);
utilisateur: courant oui.
Pour conclure lorsque je crée un rendez vous pour un utilisateur celui ci s'affiche dans l'agenda de celui qui crée le contenu et non dans le destinataire choisi.
Ci-joint présentation de ma vue Agenda.
Cordialement

Bonjour Julien merci pour ta correspondance.
J'ai changé la révision et j'ai obligé la relation avec le champ user reference.
Idem le contenu s'affiche dans l'agenda de l'auteur et non dans celui qui est désigné dans le champ user reference.
Lorsque je suis admin j'ai la possibilité de voir le lien Information de publication, si je le déroule je vois le nom de l'auteur " écrit par: ".
Si je le remplace par le nom de la personne cible le contenu apparaît dans son agenda.
Suis je obligé d'ouvrir les droits aux auteurs pour cette fonction?
Cordialement
Eric

Bonjour, je relance un post d'il y a longtemps, mais j'aimerais savoir comment tu a fais pour faire un agenda par personne. En fait je suis en train de faire un site communautaire sur le tennis, et j'aimerais qu'un utilisateur puisse lancer un defi à un autre utilisateur, et donc lui proposé une sorte de rendez-vous, est-ce possible, si oui comment? s'il te plaît.

Cordialement

A.M.