MySQL server has gone away query on watch do

Catégories:

Bonjour !

J’ai fini le development d un site pour un client qui utilise un hebergeur de relativement maucaise qualite.

J ai deploye le site sur mon environnement de preprod en shared hosting et tout fonctionne parfaitement. Par contre chex l hébergeur de mon client j ai deux problème :

1- Des que j essaie d accéder a une page de configuration du site une centaine de message d erreur apparaissent a l ecan avec l erreur suivante :

Warning: MySQL server has gone away query: INSERT INTO gsp_watchdog (uid, type, message, variables, severity, link, location, referer, hostname, timestamp) VALUES (1, 'php', '%message in %file on line %line.', 'a:4:{s:6:\"%error\";s:12:\"user warning\";s:8:\"%message\";s:235794:\"MySQL server has gone away\nquery: UPDATE gsp_cache_update SET data = 'a:19:{s:10:\"admin_menu\";a:10:{s:5:\"title\";s:19:\"Administration menu\";s:10:\"short_name\";s:10:\"admin_menu\";s:10:\"dc:creator\";s:3:\"sun\";s:11:\"api_version\";s:3:\"6.x\";s:17:\"recommended_major\";s:1:\"1\";s:16:\"supported_majors\";s:3:\"1,3\";s:13:\"default_major\";s:1:\"1\";s:14:\& in /home/fszpbgr123/domains/grandsiamproperty.com/public_html/test/includes/database.mysql.inc on line 128

J’ai essaye d augmenter le time out et augmentation des packets de mysql. Mais rien n y fait, nous avons recrée une nouvelle base de donnée mais le problème persiste.

Dans l exemple cu dessus , il n y a pas de parenthèse fermante a l insertion , je trouve cela étrange pas vous ?

Quelqu’un aurait il une idee ??

Merci !!!

#

D’après ce que j’en comprends, le «MySQL has gone away» veut dire que MySQL a cessé de répondre.
Cela doit probablement être du à des problèmes de connexion entre le serveur php et le serveur sql.

A part changer d’hébergeur, je ne vois pas trop comment s’assurer que la liaison entre le frontal php et la base soit correcte…

#

Bonjour Vincent

Merci pour ta reponse, j aimerai autant garder le meme hebergeur etant donne que mon client a signe pour un an encore avec lui.

J’ai le fichier de config my.cnf en atttachment que l hébergeur ma gentillement donne.
Je trouve tous les parametres tellement bas que je ne sais lequel changer. Pourtant j’ai charge le meme fichier sur mon wamp, et la aucun problème.

je ne comprend pas vraiment. Un autre site du genre développé a la main tourne sur la même plateforme et fonctionne correctement.

….

from M

By brain box asia

Syndiquer le contenu