[Résolu] Pb optimisation css

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

j'ai activé, au niveau du menu Administrer > Configuration du site > Performance, l'optimisation des css.
Le problème est que certains styles ne se retrouvent pas dans les fichiers de type css_*.css créés par drupal dans le répertoire default/files/css.

Ainsi, par exemple, il manque le style .front, ce qui provoque une page d'accueil qui ne correspond pas à ce qu'elle devrait être (fond blanc à la place de fond sombre). Le style .not-front est lui bien présent et les pages autres que la page d'accueil sont correctement affichées.

Comment faire pour que tous les styles nécessaires se retrouvent bien dans le fichier css créé par drupal ?

Version de Drupal : 

Drupal agrège les fichiers css de ton thème uniquement s'ils sont déclarés au niveau du fichier tontheme.info

Exemple

stylesheets[all][] = css/default.css
stylesheets[all][] = css/layout.css
stylesheets[all][] = css/style.css
stylesheets[all][] = css/combobox.css
stylesheets[all][] = css/menu_haut.css
stylesheets[all][] = css/jquery.fancybox.css

merci pour ta réponse.

Quelle est la différence entre indiquer ces fichiers css dans le .info et y faire référence par la commande @import dans le fichier css du theme ?

En rajoutant les fichiers css via le .info, le problème n'est pas résolu. Ce qui est étrange c'est que justement le .front se trouve dans le fichier css principal de mon theme, il n'est pas dans un autre fichier appelé via la commande @import, il devrait donc en toute logique être pris en compte.

j'ai réussi à ce que le style .front soit pris en compte en ajoutant le nouveau style body.front (c'est bien le .front et non le body.front qui est pris en compte dans le fichier css_*.css produit par drupal).
Tout cela est bien mystérieux et j'ai du mal à comprendre la logique de la chose !

Bonjour Crayulayon,
J'ai aussi differents fichiers css, et je les ai déclarés dans le fichier info comme vous l'indiquez. Cependant, lorsque je modifie le code html d'un des fichiers, par exemple le fichier page-page_accueil.css, la modification html est reportée sur toutes les pages du site. Est-ce normal ?
Merci pour vos eventuels conseils. Cdt

bonjour,

j'ai le même problème et je dois passer par l'optimisation car j'ai plus de 31 fichiers CSS !! (encore IE ... pfff)

dans fichier montheme.info :

stylesheets[print][] = print.css
stylesheets[all][] = bases.css
stylesheets[all][] = style.css

après optimisation CSS dans performances, Drupal (v6) génère 2 fichiers CSS : media=print et media=all mais le fichier bases.css n'est pas inclus dans la compression

il commence par un commentaire puis html { ...}
j'ai bien essayé en mettant une propriété bidon au-dessus genre body.toto { ... } mais rien n'y fait ...

une idée ?

merci pour l'info, j'avais abandonné l'idée d'optimiser les css !

En fait inutile de passer le patch en question, puisqu'il est déjà intégré à la version Drupal 6.20...
Et ça marche !

Apparemment, il faut aussi, pour que l'optimisation marche bien, faire attention à l'ordre de déclaration des fichiers css dans le fichier .info du thème.

Dans la page http://drupal.org/node/171209, il y a l'indication :

# The order in which the styles are listed in the head of the page will reflect the order it is defined here.

De mon côté, certains styles ne semblaient pas s'appliquer correctement : en changeant l'ordre de ces feuilles de styles dans le fichier .info de mon thème, tout est rentré dans l'ordre.