Comment disposer les vignettes d'une galerie sur la même ligne

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je suis en train de mettre sur pied ma première galerie.
Elle est générée via CCK et ImageField pour l'insertion des images dans mon contenu.
(L'affichage est généré par Lightbox2)

Avec ImageCache j'ai créé un preset pour automatiser la création de vignettes.
Je sélectionne se preset en passant par l'onglet "Afficher les champs" de mon type de contenu.

Tout se passe bien lors de l'insertion des images dans mon contenu, mais voilà, les vignettes s'affichent sur une même colonne (cf capture d'ecran).
J'ai beau chercher, je tourne en rond !

Y-a t'il moyen de paramétrer l'affichage via Drupal ?
Faut-il éditer une feuille CSS ?

Merci d'avance pour vos solutions.

Fichier attachéTaille
Icône image vignettes-en-colonne.jpg27.88 Ko
Version de Drupal : 

Merci Julien pour ta réponse !

CCK génère bien une feuille de style par champ créé non ? J'utilise Firebug pour analyser les feuilles mais je ne trouve rien.

Sais-tu aussi quelle commande css appliquer dans mon cas ? Après recherches je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance.

Une feuille de style CSS c'est le conteneur dans lequel tu inscris tout tes propriétés CSS. Tu as un feuille de style globale à ton site et non pas une feuille de style pour chaque champ.

En faite avec Firebug il faut que tu inspectes le code html de ton champ tu devrais avoir quelques chose comme ca (c'est un exemple je ne sais pas à quoi ca ressemble).

<div class="node-image">
  <ul class="photos">
    <li class="photo-1">
    </li>
    <li class="photo-2">
    </li>
    <li class="photo-3">
    </li>
  </ul>
</div>

Tu obtiens donc des classes (photos, photo-1...) que tu pourra modifier dans le fichier style.css

Salut,

Je suis pile poil dans le même souci. Avec le même objectif de galerie et avec les mêmes outils et en plus au même stade à priori. Et en effet cette histoire de vignettes mal positionnées c'est agaçant. Je n'ai pas trouvé encore à quel endroit il faut triturer le css. J'ai été voir dans le node.tpl.php et on y trouve l'allusion à la classe "content" pour l'insertion du contenu du node (si je comprend bien)

<div class="content">
    <?php print $content?>
  </div>

Mais impossible de trouver cette classe dans les feuilles css que j'ai arpenté.

Au point mort donc...

Tiens moi au courant si tu trouves avant.

Bye !