Multi sites drupal

Catégories:

bonsoir

Nous recherchons de l’aide sur les installation multi sites sous drupal …

Nous maitrisons bien ce type d’installation …

La ou nous rencontrons une problématique est que les installation multi site on était élaborer pour creer plusieurs site indépendant les un des autres …

Dans le cadre de notre réalisation ceci ce verra un projet communautaire mondiale donc plusieurs nom de domaine avec extension différente et sous domaine de ces nom de domaine ….etc

Notre seul but serai vous vous en doutez de pouvoir que tout nos sites puisse utiliser la meme base de donner utilisateur inscrit au site drupal diffèrent …

Le reste du site drupal serons complétement diffèrent les un des autres seul la base de donner utilisateur inscrit serai partager entre les diffèrent sites …

Avez vous déjà était dans cette problématique ???????

Existe t’il un projet ou module sous drupal permettant cette echange de base de donnée ?

Avez vous des idées ou avis a nous communiquer ???

D’avance merci a toutes personne acceptant de réfléchir quelques minutes a notre problème …..

#

Que pensez vous du module multisite login accessible ici : http://drupal.org/project/multisite_login

Avez vous déjà eu l’occasion de le tester sur drupal 6X ….

#

Pour cela y’a l’artillerie un peu lourde : http://drupal.org/project/domain

Je ne l’ai jamais utilisé ceci dit, mais je l’avais pas mal étudié, pour un projet non remporté ;-)

Yoran - arNuméral

#

oui effectivement je connaissais déjà ce projet mais c’est vrai que c’est un ensemble de modules assez lourd je trouve mais c’est vrai que je connais qu’une petite partie seulement de ce projet …. Je vais me plonger un peu dans sa doc des que possible….

Merci pour la réponse … Aurais tu tester a tout hasard le module Multi login …. Bien que ce module ne sois pas tout as fais complet en code il est fonctionnel mais je manque de recule sur une plateforme mis en ligne pour l’instant …

Si une âme charitable ayant tester ce petit module sans prétention sur une petite plateforme en prod se serais bien un petit retour d’expérience …

#

Ce n’est pas un problème inédit ; il suffit de jouer sur les préfixes des tables et de partager les tables users et users_roles. Avec une petite manipulation dans le fichier settings.php de chaque site, Drupal retrouve très biens ses petits. Si la connexion doit pouvoir être partagée il faut également paramétrer le fonctionnement des cookies.

Il y a toute l’info possible sur le site anglophone. Tape «share users» dans le champ de recherche et tu auras ce qu’il te faut. Par exemple http://drupal.org/node/291373

On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre

#

Merci Marie-Hélène de ta réponse…

Comme je l’ai dit plus haut ce projet en cours ce doit mondiale avec beaucoup de nom de domaine et beaucoup d’administrateur différent et donc webmaster aussi … En bref je dirige une grosse partie de l’Europe pour ma part du projet mais comme nous avons besoin d’avoir comme impératif une plateforme d’hébergement dans chaque pays desservi sa fais énormément de travail sur chaque plateforme indépendante de plus les sites ne serons pas sur les mêmes base de donner mysql donc des connexion a distance pour certain sites tout en sachant que certain administrateur réseaux mon imposer pas de connexion mysql a distance sur leur serveur …. en bref je ne peux pas me servir sur beaucoup d’entre eux donc un seul serveur desservira les autres ….
De plus former chaque administrateur outre manche nous prendrais beaucoup trop de temps et d’argent ….

a ce stade et grâce a vos interventions je pense qu’un petit développement de module déjà prés a nos besoin s’impose…

Je vous remercie de m’avoir guidé dans ma réflexion…En souhaitant a tout le monde une excellente fin de semaine et de bonne fête de fin d’années ….

#

Pour la partie Utilisateurs, ce serait peut-être intéressant d’étudier la possibilité de se baser sur un annuaire LDAP.
Ce type d’annuaire offre des fonctions de réplications «natives», ce qui permettrait d’avoir le même annuaire réparti entre les pays.
L’intégration Drupal / LDAP avec ldap_integration est assez facile à faire, et cela gère les utilisateurs et les rôles.

Sinon, on peut effectivement, comme dit Marie-Hélène, utiliser les préfixes communs pour quelques tables.

Syndiquer le contenu