aficher une vue qui liste des titre d'articles à coté d'un article du mème term

Catégories:

bonjour,
je crée un site avec drupal et c’est la première fois que je travaille avec.
sur ma page d’accueil j’ai affiché plusieurs listes d’articles par catégories en utilisant le module views.et pour entrer à chaque article jai fais un lien par titre.
quand je clique sur le titre l’article de type node est affiché.

je veux affiché une autre vue à coté de chaque article affiché en complet.cette vue est pour affiché la liste des autres articles de la mème catégrie que l’article affiché.
par exemple :

categ1 : liste des articles >on cliquant sur le titre » article complet(ici je veux affiché une autre vue)

é ce que quelqu’un peut m’aider ?merci

#

Hello

Je ne sais pas si tu as fais une petite recherche sur le forum mais il y a deja quelques réponses à ce sujet. En voici une à laquelle j’avais participé http://drupalfr.org/node/5611#comment-23611

Julien

Ideia.fr | Blog | Twitter

#

merci pour ta réponse,mais je suis perdu avec les arguments j’ai pas bien compris,mois ce ke j’ai fais :
j’ai par exemple une vue qui m’affiche la liste des articles pour un term(a la une)j’affiche le titre et le résumé seulement, et je vaux quand j’entre à mon article affiché l’article complet, et à coté la liste des titres seulelment des autres articles du mm terme, é ce ke tu peu m’éxpliqué plus ?

#

Est ce que tu connais php ?

Puisque ton bloc s’affiche en fonction d’un terme c’est facile, tu vas devoir placer du Php à la place de l’argument, si la fonction php est vérifiée alors ton bloc sera affiché.

De mémoire sélectionne ton argument puis cliques sur validation php pour récupérer le terme passé dans l’url.

par exemple si tu veux récupérer le terme photographie de ton url www.monsite.fr/articles/photographie tu peux écrire ca.

if(arg(0)==’articles’){
$value=arg(1);
}
return $value;

Si on analyse : on regarde si le premier argument de l’url est bien article puis on récupère le terme qu’il te faut. Sinon on ne retourne rien et ton bloc ne sera pas affiché.

Par contre il faut toujours que ton argument soit à la même place.

Julien

Ideia.fr | Blog | Twitter

Syndiquer le contenu