Bonjour,
Voilà, j’ai un cas précis auquel je suis confronté.
J’ai besoin d’afficher dans un nœud, un fiche signalétique de la personne concerné par ce nœud.
Exemple précis : je dois écrire une news sur un joueur de foot et je veux pouvoir afficher sa photo, son nom, sa date de naissance et une brève description de lui à côté du contenu de l’article (ou dedans, peu importe).
J’ai réussi à faire ça en ajoutant un champ CCK de type User Reference à mon type de contenu «article». Le seul soucis c’est qu’il faut créer des utilisateurs avec des adresse e-mail et des mots de passe à chaque fois.
Bien sûr, c’est possible de mettre par n’importe quoi, mais ce n’est pas du tout ergonomique (surtout pour le client final qui devra à chaque fois, pour chaque individu concerné par un article, se coltiner la création d’un user avec une adresse e-mail bidon et un mot de passe bidon à entrer).
Si quelqu’un a une idée pour faire autrement et plus «simplement», de manière peut-être plus naturelle, je suis preneur.
Merci d’avance.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Bonsoir
Si je reprend ton exemple tu attaches un utilisateur à une node via un champ user référence mais ca te force à créer des utilisateurs à chaque fois.
Pourquoi au lieu de créer des utilisateur tu ne créer pas un nouveau contenu de type utilisateur ou joueur ? Comme ca dans ton article tu ne fais pas un user référence mais un node référence vers ton contenu joueur.
Julien
Ideia.fr | Blog | Twitter
JulienD
321