Cron et memory limit

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour, je viens vers vous, car j'ai des petits soucis et je vais donc faire appel aux utilisateurs de drupal.

Je suis en train de mettre en place un site e-commerce avec ubercart et pas mal de fonctionnalité. Jusque la pas de soucis, mais je m'aperçois que j'ai de plus en plus de soucis avec drupal.
Je m'explique, c'est le second site que je sors avec drupal et ubercart et je suis fréquemment confronté à un problème récurrent.

Le cron ne fonctionne plus, il me fait à chaque coup, "tache cron échoué" ou bien lorsque je met un nouveau module en place, il me met des erreurs à répétitions de memory-limit (il faut savoir que le serveur à 64M de memory limmit quand même).

Donc soit je m'y prend mal, soit drupal et très très gourmand en mémoire et du coup pas du tout adapté pour certain site, et il lui faut presque un serveur dédié.:/

Donc comment forcé cron à se lancer ?
je peux ne pas le lancer mais quel conséquence ?

En sachant que sur le même serveur plusieurs site tourne parfaitement, même un avec drupal ou je n'est pas de soucis avec cron.

Merci d'avance.

leonidas

Version de Drupal :