création de région, problème d'affichage des blocs

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je suis en trin de faire un site avec Drupal(et artisteer pour l'interface de base) et j'ai eu besoin de créer une nouvelle region. Jusque là pas de souçi, la création a bien été prise en compte.

J'y insère un bloc avec du texte. Là un souçi se présente : le bloc va bien s'afficher quand je vais naviguer dans le menu admin; mais dès que je vais cliquer sur le menu de mon site (navigation), le bloc ne va plus s'afficher....

J'ai modifier le fichier .info pour la région :

core = 6.x
engine = phptemplate
regions[left] = Left sidebar
regions[content] = Content
regions[navigation] = Menu
regions[headerfirst] = headerfirst <<== ma nouvelle région
regions[banner1] = Banner 1
...
stylesheets[all][] = style.css
scripts[] = script.js

et j'ai modifié le fichier page.tpl.php (en piece joint):

Je pense que j'oubli quelque chose comme il s'affiche bien lorsque je navigue dans le menu admin mais qu'il disparait dans le menu du site... Je me suis dit que c'etait un probleme de droits mais les droits sont bien autorisés... Je pense donc que ça vient de mon fichier page.tpl mais je ne sais pas du tout ce que je peux avoir oublié...

Fichier attachéTaille
Icône image page.png51.24 Ko