Accès au(x) forum(s) [Résolu]

Bonsoir,

Complètement noob, je découvre Drupal peu à peu. Pardonnez-moi d'avance si la question est idiote.

J'ai donc mon petit projet de site qui commence à prendre forme, un "espace privé" dont j'ai bien compris comment le rendre visible aux seuls utilisateurs ad'hoc
... Et un espace d'échange avec ces utilisateurs (un intranet en fait)que je ne vois pas trop comment créer en-dehors d'un forum.
Mais ça me va bien , pourquoi pas un ou plutôt plusieurs forums.

J'ai donc créé mes forums, ainsi qu'un bloc "espace privé" dans lequel j'ai rentré un micro-texte (échange en cours)sur lequel j'essaie en vain de faire un lien avec ces forums :-(

Je ne sais pas où je me plante et j'ai bien conscience que mon explication n'est pas claire claire, mais si l'un d'entre vous veut bien tenter de comprendre, je lui en serai éternellement reconnaissante ;-)

Merci !

• Oh, et bien sûr toute les questions permettant d'éclairer ma demande sont bienvenues
Version de Drupal : 

Bonjour,

Ca sera bien en effet que tu te réexpliques car je n'ai pas tout bien saisi.
Quels sont tes problématiques? tu n'arrives pas à créer ton espace d'échange sous forme de forums? Sinon tu peux très bien créer une page avec un type de contenu accessible uniquement à certains users et la possibilité de mettre des commentaires. Ca peut très bien être utiliser comme forum d'échanges si tu personnalises l'affichage.

Ou est ce que tu n'arrives pas à faire le lien avec ces forums? Je ne comprend même pas la phrase. Bref si tu pouvais expliquer les choses calmement. Il y a toujours quelqu'un pour venir te donner un coup de main.

Merci déjà d'avoir pris le temps de me lire, Lendormi !

J'ai créé des forums, jusque là, c'est ok (ou presque :-). Ma première surprise a été de ne pas y avoir accès dans mes menus.
Et, effectivement, dans le bouquin avec lequel je bosse, ils disent "rendez-vous à l'url forum"...

Du coup, j'ai créé un bloc "espace privé" avec un texte "sujets en cours".
Et sur ce texte, j'ai mis un lien vers l'adresse localhost/drupal/forum qui correspond à mes essais.

Et... rien :-(

Mettre un lien, normalement je sais faire ;-)
l'adresse est ok, puisque j'accède bien aux forums par ailleurs

Je me dis donc soit qu'il s'agit d'une spécificité de la fonction "forum" que j'ignore, soit d'une évidence qui devrait me sauter aux yeux.
Peut-être, tout bêtement, le fait que tout soit en local ?

Peut-être serais-je plus claire en passant des copies d'écran ?

Encore merci