Créer une table des matières sur une page

Catégories:

Bonjour,

Je souhaiterai faire ceci : http://doc.ubuntu-fr.org/#communaute_ubuntu-fr, une table des matières qui s’affiches dans un article. Savez-vous comment faire ?

Existerait-il un moyen plus efficace afin que la table des matières renvoient vers des pages et non des ancre ?

merci d’avance

#

Bonjour,

Je suppose que tu ne souhaites pas mettre des liens direct vers tes articles.

Je pense que tu devrais trouver ton bonheur dans Views2. Tu peux très bien configurer des tables de matieres :
- créer un type node
- faire un filtrage selon le theme de ton sujet
- selectionner les titres des articles
- mettre le ligne de l’article sur le titre

L’autre solution serait d’utiliser le module book du core de drupal ou de voir son code pour le transposer sur ce que tu veux faire. ce module dispose d’un système de table de matières qui devrait amplement répondre à tous les besoins. J’avoue Views2 c’est un peu mer à boire ^^.

Ensuite je ne sais pas trop si tu souhaites permettre la création de table de matière a la volée pour touus les utilisateurs ?

#

Merci de ta réponse rapide,

En fait je dois créer un type d’article par semaine qui doit avoir une table des matières comme dans le lien. Je trouve le type Book pas terrible et ancestral niveau ergonomie (je ne parle que de l’ergonomie qui déroute le public que je vise). Hélas les vues ne semblent pas répondre à ce problème car si je créé une vue par semaine, je vais me retrouver avec 52 vues par an minimum et je pense que je vais mourir dans la gestion. Je chercherai plus un module pour le faire, mais rechercher «book module drupal» me ramène sur des sites de commerces de «vrais» livres.

Concrètement, il s’agit d’une page portrait ou je dois faire une biographie d’une personne.

A bientôt

#

Bonjour
Regarde du coté de table of contents http://drupal.org/project/tableofcontents

#

Hello et merci, je vais tester ce module immédiatement. Sinon j’ai trouvé le module «advanced book block» que je n’ai pas trouvé torp mal au final puisqu’il est ajaxifié. J’espère avoir trouvé une solution acceptable avec ces modules.

Syndiquer le contenu