[résolu]Bloc "alphabetique" de liens

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour,

je cherche à faire apparaitre au dessus d'une view qui affiche une liste de fiches, une "barre" composée des lettres de l'alphabet
En cliquant sur la lettre la view affiche la liste des fiches commençant par cette lettre.

j'ai cru comprendre qu'il était possible de le faire avec view2. je ne trouve pas de mini tutoriel qui pourrait m'exliquer le principe et me mettre sur la voie.

exemple de bloc que je souhaiterai obtenir:

http://drupalfr.org/node/7073

quelqu'un peut-il me donner les éléments nécessaires pour le réaliser

Merci d'avance

Version de Drupal : 

J'ai vu dans le menu en haut à gauche un item qui s'appelle grille. serait-ce la traduction française de glossary
cet item permet de faire un affichage de node sous forme d'un tableau horizontal semble-t-il
faut-il utiliser cela pour composer la grille alphabétique ?

--> je me pose ensuite 2 questions :
comment j'attribue une requête ou un lien pour ne chercher que les fiches commençant par la lettre sélectionnée
Comment ensuite afficher ce bloc alphabétique au dessus de la liste et uniquement pour ce type de node

Hervé
XP PRO
XAMPP 1.7.2
Apache 2.2
php 5.3
Mysql 5.1

Non, les vues proposées par défaut se trouve dans la liste des vues. Il y en a plusieurs dont Glossary ou glossaire. Il faut l'activer.
Regarde attentivement chaque module que tu installes. Drupal nécessite beaucoup d'engagement.

OK,
j'ai trouvé
merci
peux-t-on limiter le glossaire à un type de node seulement. Par exemple toutes les fiches d'un même catalogue ?
Pour cela il faut peut-être dupliquer glossaire et modifier les paramêtres ?

Hervé
XP PRO
XAMPP 1.7.2
Apache 2.2
php 5.3
Mysql 5.1