[RESOLU] Web Services et Drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Voila un petit moment que j'utilise Drupal et je viens de me poser une question qui jamais ne m'avait traversé l'esprit !

Existe-t-il des modules (ou déjà 1 ça serait cool) qui permettent d'utiliser des WebServices ??

Peut-être que la question a déjà été posée mais ces derniers temps le temps me manque un peu pour suivre tous les billets ^^

Merci

Version de Drupal : 

Bonjour,

Merci de cette réponse.

J'entends par là un module qui puisse réaliser le côté client du webServices.

En gros un module qui serve à remplacer le code ci-dessous:

  $client = new SoapClient($url_wsdl, array('login' => "login", 'password' => "password", ...));

  try {
      var_dump($client->__getFunctions());
        $retTestArgWS = $client->__soapCall('testArgWS', array("str_arg1"));
    }
  catch (SoapFault $fault) {
     echo "Une exception a été levée !!";
        echo $fault;
       echo "<hr/>";
      echo "Request :<br/>".htmlspecialchars($client ->__getLastRequest()) ."<br/><br/>";
       echo "Response:<br/>".htmlspecialchars($client ->__getLastResponse())."<br/>";
  }

Dans mon cas je n'ai pas d'exemple particulier à donner, car le côté serveur du web services c'est moi qui vais les développer et à l'heure actuel ils ne le sont pas encore :-D

J'espère t'avoir apporté une "explication"

Bonjour,
Non il faudra crée soit même un module, il y a SOAPClient qui est un module disponible sur drupal.org mais c'est vraiment juste un wrapper pour quelque fonction et de plus le module est peu maintenue et avec presque aucune documentation.