fatal error allowed memory size

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous
Débutant avec Drupal et ubuntu (c'était sans doute un peu prétentieux de ma part de tenter les 2 !!)
après une installation laborieuse mais réussi de drupal , j'ai tenté l'installation du module views,depuis je n'arrive plus à me connecter à mon site drupal en local
j'obtiens alors un message de ce type : Fatal error: Allowed memory size of 262144 bytes exhausted (tried to allocate 19456 bytes) in /var/www/drupal/includes/bootstrap.inc on line 1160.
Mes recherches sont resté vaines et je ne sais pas comment allouer de la mémoire à ce fichier
(j'ai juste suivant des conseils trouvés sur le site booster la mémoire du fichier php.ini dans etc/php5/apache2, mais ça ne change rien)
Merci pour votre aide
Philippe
depuis angers

Salut, honnêtement je suis pas sur q'un WAMP soit plus dur a configurer q'un LAMP.
Du moment que apache php et mysql tournent...

Pour désactiver ton module view sans passer par le site , ouvre une console dans ubuntu puis ;

prompt# mysqldump -p ma_base > fichier.sql
(sauvegarde de ta base au cas ou)

prompt# mysql -p
prompt# use ma_base;
prompt# SELECT name,status FROM system WHERE type='module';
tu vas voir tous tes modules avec la valeur 1 si ils sont activés.

Pour desactiver un module
prompt# UPDATE system SET status='0' WHERE name='mon_module_suspect';

Ce message veux tout simplement dire qu'il n'y a plus assez de mémoire donc il faut augmenter memory_limit dans votre fichier php.ini et surtout une fois fait redémarrer apache pour que le réglage prend effets => /etc/init.d/apache restart