Blocs utilisable dans un thème mais pas dans un autre

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour!

J'ai un soucis avec mon Drupal.

J'ai commencer à créer un site avec le Thème par défaut Garland (car je n'ai pas encore le design final). Donc j'ai créer des contenus, des blocs et des views.

Tout fonctionne sous Garland.

J'ai créer un thème duquel partir (une copie de Garland, en renommant le dossier et le .info). J'ajoute donc mon thème aux actifs et le met par défaut.

Pouf. Plus de blocs. Je vais dans Admin > Blocs et je n'ai plus la possibilité d'ajouté les blocs que j'utilise dans le thème Garland (qui eux, sont encore là).

Donc aurais-je manqué une configuration pour que les blocs soient disponibles dans tous les thèmes?

Merci de votre aide!!!

Version de Drupal : 

Ce qui est aussi bizarre c'est que tu dis que c'est à partir d'une copie de Garland. Donc à priori la gestion des blocs devrait être la même...

Ton dossier "copie de Garland", tu l'as mis dans les dossier "monsite\themes" ou dans le dossier monsite\site\all\themes ?

Bonjour.

J'ai fait le test moi aussi avec le thème Garland et une copie du thème.
En fait c'est curieux, j'ai eu le résultat inverse : avec Garland je perdais un bloc, avec mon nouveau thème, je le retrouvais...

L'explication en allant fureter sur la page "thème" était bien que mon bloc disparu n'était plus à la même place dans Garland : il n'était plus dans la section "contenu" mais dans la section "désactivé". Une simple réactivation en section "contenu" et il est réapparu...

(Faites bien attention avec les noms des blocs dans cette section "désactivé", on ne sait jamais...)

Salut,

J'ai très exactement le même problème : mes blocs sont disponibles pour tous les thèmes "systèmes" mais pas dans mon thème perso, qui est pourtant une copie conforme de Garland. J'ai essayé de remplacer tous les fichiers à plusieurs reprises, en vidant le cache, mais sans succès. Quelqu'un aurait-il une autre suggestion ? Ou une explication du phénomène ?

Merci d'avance !