Echec d'importation d'utilisateurs par phpmyadmin

Catégories:

Bonjour à tous,
Voici mon souci : J’ai 350 élèves (environ) à intégrer comme utilisateurs. Ils sont assez jeunes et n’ont pas forcément d’emails. Je voulais donc les intégrer directement ,moi-même, en important un fichier csv dans phpmyadmin dans la table users. J’ai d’abord essayé de voir quelle tête avait le tableau de cette table, j’en ai créé un à partir de mon fichier csv (importé du serveur pédagogique du collège, liste dans laquelle les login et mots de passe sont déjà prêts), et ai finalement réussi à les intégrer. J’ai donc une longue liste d’utilisateurs (à qui j’ai donné le même mail) , avec chacun un mot de passe et un login. Je les ai tous réglé à 1 pour «actif» …Dans l’admin de drupal, je les vois bien, tous actifs en plus…
Mais impossible de me logger avec aucun de ces comptes. Je suis sûr d’entrer le bon login et pass, j’ai essayé avec pas mal de comptes…nada. par contre quand je crée un compte utilisateur par le site web, en cliquant «créer un compte» ou en passant par «ajouter un utilisateur» dans l’admin, ça fonctionne nickel.

Il doit y avoir quelque chose qui se paramètre de façon automatique quand on crée un user par l’interface web, et que je n’arrive pas à trouver en important direct une liste dans mysql.

Pour info, les login et pass importés dans mysql sont en capitales du type
TRUC pour le login et HVTFRK pour le pass.

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ? est-on obligé de créer un par un les 350 utilisateurs ou de les laisser créer eux-mêmes leurs comptes ? [j’aurais aimé ne pas permettre à un individu quelconque, hors collège de créer un compte]

Merci d’avance pour une éventuelle piste.

Stephane

#

Bonsoir Stéphane

Ton champ mot de passe ne doit pas contenir les mots de passe en clair, mais une chaine de caractère crypté afin que l’administrateur du site ne les connaissent pas.
Le cryptage utilisé est du md5.

Voici un générateur de mot de passe, prends la chaine de caractère généré et insères la dans ta base.

http://www.spijoprod.net/outils/md5.php

Julien

Ideia.fr | Blog | Twitter

#

D’abord merci pour ta réponse, je comprends maintenant… J’aurais pu chercher longtemps. Je t’avoue que je n’ai pas encore fouillé sur google car je te réponds à chaud mais penses-tu que je puisse trouver un outil me cryptant en masse les 350 mots de passe de mon fichier csv (sous forme de colonne dans un tableau openoffice) ?
Bon je vais bien entendu dès maintenant chercher un peu dans google.
Bye et merci du tuyau encore !…

Tiffoun

#

Hello

Non je ne pense pas que tu trouveras, ton besoin est trop spécifique.

Par contre tu peux donner un mot de passe par défaut à tous tes utilisateurs et les forcer à le changer lors de leur première connexion. Tu peux regarder du coté des modules Login_security ou Login_destination

Bon courage

Julien

Ideia.fr | Blog | Twitter

#

Re ,
En fait j’ai finalement trouvé. Je me suis demandé si par hasard ce n’était pas possible en requête mysql et ça l’est ! Trop puissant mysql. Une instruction de type

UPDATE users SET pass=MD5(pass) WHERE uid>=19 AND uid<358

te crypte d’un coup tous les pass des utilisateurs du n°19 au n°357.
Bon c’est un exemple avec conditions mais tu peux très bien crypter toute la table users sans condition de n°.
Je viens de finir ça a marché nickel et j’ai testé, tu avais raison maintenant ils peuvent se connecter sans problème.
Merci à toi !

Tiffoun

Syndiquer le contenu