Problème d'installation française sur FAI

Catégories:

Bonjour,
Je me heurte à un problème lors de l’installation de Drupal 6.14 sur 000webhost.com.
Après les manips de base (upper un zip sans répertoire pour drupal, un autre pour la VF, changer les droits de sites/default à 777, de sites/default/settings.php à 777 aussi, editer l’URL mysql:// de ce fichier avec serveur, login, mdp et base mysql,…), je lance l’install et je tombe sur deux messages d’erreur au moment de la config des langages :

Warning : Table ‘aXXXXXXX_monsite.languages’ doesn’t exist query : SELECT * FROM languages ORDER BY weight ASC, name ASC in /home/aXXXXXXX/public_html/includes/database.mysql.inc on line 128

Warning : Invalid argument supplied for foreach() in /home/aXXXXXXX/public_html/includes/bootstrap.inc on line 1157

Or des milliards de personnes semblent avoir ce même souci … mais je n’arrive pas à trouver une réponse sur le net !
Il semblerait que ça vienne du problème de la version française (plus exactement non anglaise). Certains sites préconisent d’activer le module «locale», mais comment faire sans avoir fini d’installer Drupal ?

Merci beaucoup pour votre aide.

JJB

#

Bon, ben voilà … j’ai fini par trouver.
Alors tant qu’à y être, je donne la solution, en espérant que ça serve à d’autres qui ont ce souci là !
En fait, lorsque j’ai commencé à installer Drupal, lors des premiers essais, je n’avais pas pensé à tous les détails lors des manipulations de préconfiguration (voir mon message ci-dessus, manips décrites entre parenthèses), si bien que l’installation a échoué plusieurs fois avant de pouvoir vraiment démarrer et me donner les deux messages d’erreurs problématiques.

En fait, il ne faut surtout pas s’entêter à continuer, il suffit (avec PHPMyAdmin c’est plus pratique) de détruire toutes les tables de la BD Drupal sur MySql (drop).
Une fois la base vide de toute table, une nouvelle installation marchera sans problème.

Bon courage et merci à tous ceux qui allaient me répondre ;-)

JJB

Syndiquer le contenu