Donner le droit "administrer les nœuds" fait perdre les droits sur mes type de contenus

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

L'intitulé de mon post n'est probablement pas très clair.

J'ai crée des type de contenus. Pour un des rôles que j'utilise, je souhaite configurer ses droits afin qu'il ne puisse créer que certain contenu. Dans la liste des droits d'accès, je décoche donc pour ce rôle les case "create mon_type_de_contenu content". En revanche, je souhaite qu'il ai accès à la liste des contenus. Mais lorsque je coche la case "administrer les nœuds", la configuration mentionner précédemment ne fonctionne plus. Mon utilisateur peux créer tous les contenus, y compris ceux que j'ai décochés. Si je ne coche pas la case "administrer les nœuds" ma configuration est OK sauf que je ne peux pas visualiser la liste des contenus...

Quelqu'un saurait me donner une piste svp??

Merci

Version de Drupal : 

La permission "Administrer les noeuds" override les permissions cck (content_permissions), donc c'est normal...

Par contre quand tu dis "je souhaite qu'il ai accès à la liste des contenus" tu veux dire qu'il puisse voir la liste des contenus (admin/content/node) ? Car ça n'est pas possible. Un moyen simple est de construire une vue (au sens de Views) pour lister unqiuement les noeuds (avec lien d'édition / suppression...) pour lesquels ils disposent de la permission.

Merci beaucoup pour cet éclairage. Je me suis penché sur une vue pour gérer le fonctionnement souhaité, mais je n'ai pas encore réussi à obtenir ce que je veux. Pour schématiser :

J'ai 2 rôles, R1, et R2.
J'ai 3 type de contenus, C1, C2, et C3.

R1 peux créer des contenus C1, et C2. Il peut aussi visualiser/éditer des contenus C3 mais pas les créer. (Pour cette partie ça va).

R2 ne peut créer que des contenus C3, et ne peux visualiser/éditer que les contenus qu'il a créés. Pour ce cas là, je peux créer une vue en n'affichant que des contenus C3, mais comment préciser qu'il ne faut que des contenus C3 créés par l'utilisateur courant?

Merci.

Oui, dans les filtres j'ai bien choisi le bon node.type mais le résultats c'est tous les nodes correspondant, et pas seulement ceux créé par R2.

J'ai un peu avancé cependant, en utilisant le user.uid en argument.

Merci