Bonjour,
Peut être que poster cette question sur drupalfr me permettra de conserver encore quelques cheveux sur la tête.
Voilà mon problème :
La situation initiale
Les utilisateurs identifiés peuvent créer à foison des nodes de type «alpha».
Seulement ils restent anonymes, et le visiteur ne peut pas voir qui ils sont, aucune infos sur eux donc.
Seulement :
Dans la right sidebar je voudrais intégrer un bouton «contacter l’auteur», qui permet au visiteur anonyme d’envoyer un petit message à l’auteur du node, pour lui communiquer ses coordonnées mails et un petit message personnel ; cela, sans qu’il puisse avoir aucune info sur l’auteur à qui il écrit …
Suis-je clair ? Héhé, pas sur. En gros je veux que l’on puisse contacter un auteur :
- tout en restant utilisateur non-identifié
- en n’apprenant rien de l’auteur du node auquel on écrit (mail, pseudo, avatar … etc etc)
Quelqu’un ici aurait-il une idée à me souffler.
Merci d’avance !
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

tu fais un module tout simple qui fournit un formulaire avec une texte area et qui implémente une fonction ayant pour vocation d’envoyer un mail.
quand ton utilisateur anonyme arrive sur un noeud ou il souhaite contacter l’auteur, tu le rediriges vers la page de ce formulaire en passant a cette page l’id du nœud ou se trouvait ton user anonyme.
de la quand l’user post son text tu utilise une fonction de mail pour envoyer un message en utilisant a ce moment les infos concernant l’auteur
Richard lascols
www.ideia.fr
khtuluu
546