installation de la base de donnée

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,
Je viens d'ouvrir un hebergement sur hebergement-discount.com pour une association.
Lors de l'installation de Drupal 5.1, voici le message d'erreur que j'obtient a l'installation de la base de donnée :

We were unable to lock a test table on your MySQL database server. We tried locking a table with the command LOCK TABLES drupal_install_test WRITE and MySQL reported the following error: Access denied for user 'xxxxxx'@'localhost' to database 'xxxxxxxx'.

D'ou peu donc bien venir ce preobleme

Merci d'avance
Nairolf

Version de Drupal : 

Question bête : as-tu vérifié que tes identifiant et mot de passe étaient bien tapés ? De même pour le nom de la base de données.

Il peut aussi s'agir d'une limite de l'hébergeur au niveau des commandes SQL utilisables par ton utilisateur.

D'après le message d'erreur, j'opterais pour la deuxième réponse de Zigazou : l'utilisateur avec lequel tu connectes à la base de données n'a probablement pas la permission LOCK TABLES (ce qui arrive souvent, en tout cas ça n'est pas rare).

Envoie un mail au support de ton hébergeur pour leur demander confirmation, le mieux étant qu'ils te donnent cette permission. (je crois qu'il existe des patches pour faire tourner Drupal sans utiliser cette instruction, mais c'est galère).