Calendrier + gestion des réservations

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut !

J'ai un site à faire pour la location d'un appartement. Le site assez basique sauf qu'il faut que je mette en place un système de réservation avec un calendrier.

Le calendrier s'affichera par année avec les numéro de semaine. la personne pourra gérer le calendrier pour dire quelle semaine est libre ou occupé.

Elle pourra en plus ajouter les tarifs par semaine exemple semaine 5 à 20 c'est 1000 €, etc...

Ma question est d'abord savoir si c'est possible de faire avec Drupal, et comment vous le feriez.

Je suis en pleine apprentissage du CMS.

Salutations

P.S : Je de bonne connaissance en php

Version de Drupal : 

Bonjour,
peux-tu m'expliquer les étapes à suivre(pas à pas, je suis débutant sur Drupal 7) pour mettyre en place la gestion des événements DrupL 7 s'il te plait ?
Je m'explique :
Lorsque qu'un utilisateur souhaite mettre un événement qui aura par exemple le mardi 21/06/2011. Alors s'il place l'événement pour le mardi 21/06/2011, je souhaite dans ce cas qu'il y ait un lien qui apparaisse desur le calendrier le 21 permattant à l'utilisateur de cliquer dessus pour lire l'événement.