Créer un TOP 10 audio

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut à tous,

Je pense que mon titre est assez simple : j'aimerai créer une page de top 10 audio.
En fait, mon besoin est assez simple, j'aimerai avec la possibilité de simplement ajouter ou supprimer des .mp3 ainsi que de modifier leurs ordres (peut etre en drag & drop pour l'admin, comme pour le placement des blcs???)

Simplement, je n'ai aucune idée de comment commencer? Créer un module de A à Z, ou intégrer un existant sachant que je n'arrive pas à en trouver un!

Merci

PS : en cherchant sur le forum, j'ai vu le lecteur audio utilisé par rue89... lequel est-ce?

Version de Drupal : 

Merci beaucoup, en effet, Audio fera l'affaire; peut être couplé avec mp3-player (je vais effectuer quelques tests...)

Par contre, maintenant je butte sur la création du TOP 10 qui serait paramétrable aussi facilement que la gestion des blocs dans l'administration drupalesque!

OK pour le module Fivestar, mais en fait, moi c'est plus simple ce que je souhaite!

Je veux faire mon top 10 "à la mano", et uniquement par l'administrateur! C'est simplement pour trier facilement mon contenu!
(en tout cas, merci !)

OK !

Alors effectivement, il y a plusieurs façons de faire, sachant qu'avec Audio, un article = un morceau. On doit pouvoir gérer ça soit avec un menu, soit avec une taxonomie et des items =1 à 10 ou un truc comme ça...

Encore merci Vincent!

Pas de soucis donc pour l'audio... ensuite, je pense que je vais créer ma taxo et jouer un peu avec views et les champs draggable pour arriver à mon résultat escompté.

J'aurais un peu de temps la semaine prochaine pour le faire, alors je vous tiendrais au courant de l'avancement

Merci