[Résolu] TinyMCE / IMCE - disparition de l'image et de la mise en page

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

J’ai installé TinyMCE, IMCE_wysiwyg et IMCE pour gérer les images sur mon site.

Tout marche bien, je peux charger une image de mon disque dur, les images apparaissent bien sur mon FTP, je réussi à les insérer dans mon article.

Mais là problème ! Lorsque je publie mon article l’image et la mise en page disparaissent !

J'ai fait un aperçu de mon texte avant sa publication et j'ai remarqué que l’image dans l’aperçu s’affiche comme tel : [img]/drupal/sites/default/files/imgArticles/C091021h.jpg[/img]

D’où viendrait ce problème ?

C'est typiquement un filtre pas activé dans les formats d'entrée (input formats) (section configuration du site). Tuyaute-toi sur cette question qui piège tout le monde au moins une fois. Une case à cocher et tes images devraient apparaître.

J'ai vérifié mes formats d'entrée et toujours le même problème.

Voici les formats d'entrée que j'ai :

Configuration du site > Formats d'entrée > Full HTML :
Convertisseur de saut de ligne : false
Correcteur HTML : false
filtre HTML : false
filtre URL : false

Configuration du site > TinyMCE profile > Basic setup :
Enabled by default : true
Allow users to choose default : false
Show enable/disable rich text toggle link : false

Configuration du site > TinyMCE profile > Cleanup and output :
Verify HTML : true
Texte préformaté : false
Convert tags to styles : true
Remove linebreaks : true
Apply source formatting : false
Force cleanup on standard paste : false

Une semaine que je bute sur ce problème et pas moyen d'avancer :(

Bon après deux semaines d'arrachage de cheveux j'ai fini par comprendre d'où venait tout mes problèmes ! Pour ceux qui aurait le même problème que moi je met la solution sur le forum.

J'avais activé le boutons BBCode dans TinyMCE -_-

Comment perdre son temps quoi ...