Bonjour,
Je viens de récupérer la dernière trad pour Drupal 6.14 à cette adresse http://localize.drupal.org/translate/languages/fr/export ?project=drupal
J’ai décompressé le tar.gz dans mon répertoire Drupal (6.14) pour une installation en multisite, enfin peu importe je suppose.
Premier truc bizarre : je n’ai pas pu installer ma nouvelle occurrence de Drupal tant que je n’ai pas mis des droits d’écriture et lecture sur le fichier : /profiles/default/translations/fr.po
Finalement l’installation s’est passée sans problème, en français.
Mais second truc bizarre : mon site s’installe bien, mais en anglais, j’ai toute l’admin en anglais alors qu’il s’agit bien d’une installation en deux langues, fr et eng.
Je suis en langue fr par défaut dans mes paramètres, mais avec tous les menus en anglais.
Que s’est-il passé ? Et surtout, comment remédier à tout cela ?
Merci de votre aide.
//edit : je viens de regarder dans admin/build/translate et j’ai :
Language Built-in interface
English (built-in) n/a
French 0/643 (0%)
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Très bizarre, je viens de résoudre la chose par un :
find -name "*fr.po" -type f -exec chmod 777 {} \;Je crois que j’ai un petit souci de droit plus général sur mon site de base, ça n’avait pas posé de prob jusqu’à présent sans doute.
J’ai fait un petit
chown -R www-data:www-data drupalpour la route.Drupalfr.org est aussi sur freenode à #drupal-fr
—
Amipicto communication et publicité
floown@drupal.org
910
Oui les fichiers extraits sont chmod 600, c’est un problème.
mig5
1
En fait, le problème persiste, les fichiers extraits n’ont toujours pas les bons droits…
Ma méthode du find ne marche plus. J’ai mon nouveau D6 en anglais.
Merci de votre aide.
PS : existe-t-il un module qui force la réimportation des fr.po ? Ça serait plus qu’utile !
Drupalfr.org est aussi sur freenode à #drupal-fr
—
Amipicto communication et publicité
floown@drupal.org
910