filtre 'et' ou 'ou' dans views

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Dans les filtres de views, comment peut on dire qu'il faut utiliser l'opérateur OU plutôt que ET?

Par exemple, je recherche le contenu de type actualité qui appartient à un vocabulaire de taxonomie OU un des champs CCK est égal à quelque chose?

D'avance merci

Version de Drupal : 

Bonne question et dans le même genre, j'en ai une autre:

Je voudrais savoir si avec View on peut spécifier une condition dans les filtres et en se passant d'arguments.

Exemple:

  • J'ai deux types de contenu 1 et 2
  • J'ai deux termes de taxo A et B
  • Les termes A et B peuvent être associés au deux contenus

Si je veux que ma vue filtre à la fois et uniquement les contenus 1 associés au terme A et les contenus 2 associés au terme B, je fais comment?

En bref, est ce que view gère ce genre de logique conditionnelle sur les filtres?
(Je dis bien les filtres car j'imagine qu'avec un peu de php et des arguments le tour est joué, mais ca fait pas partie des données du problème :-))

Je crois que vous allez devoir mettre les mains dans la mécanique et développer vous même un petit module pour faire vos requêtes parce que malheureusement views est assez limité dans la complexité des requêtes

Il me semble que Views ne permets pas de faire des filtres reliés ensembles par des "OU".
Il n'y a que les "ET".

(mais si je me trompe et qu'il est quand même possible de faire des "OU", je veux bien savoir comment ! :D )

Il existe un module qui permette d'injecter des 'ou' dans views http://drupal.org/project/views_or, mais je ne conseil pas son utilisation, parce que toujours au statut de dev et que la requête qui sera généré sera gourmande enfin faut vraiment analyser ce qu'il produit.

Après il va vous falloir coder. il existe une solution qui consiste à injecter votre requête dans views pour pouvoir bénéficier de ses avantages http://drupal.org/node/180924. Sinon à ce stade autant tout faire à la main, vous aurez un contrôle plus fin et une maîtrise total

Julien,

Comment t'y prends-tu pour faire une vue manuellement?

Créé-tu un module?

Peux-tu nous donner les grandes lignes (voir des lignes de code) sur ta façon de procéder SVP.

MErci

Y'a toujours plein de facon de s'y prendre.

Tu souhaites
Par exemple, je recherche le contenu de type actualité qui appartient à un vocabulaire de taxonomie OU un des champs CCK est égal à quelque chose?

Comment est ce que tu vas faire le choix entre le champ cck ou la taxonomie ? Avant d'aller plus loin il me faut comprendre quelle est la condition pour avoir tel ou tel affichage.

Hello

J'essaie de te répondre ce week-end sinon regardes déjà comment créer un module et un bloc, il ne restera plus qu'à voir comment intégrer une vue.

J'ai déjà commencé à rédiger un article la dessus, il me faut le terminer