Module LDAP et attribution d'un rôle

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,

J'ai découvert Drupal (excellent) et j'ai un problème et une question avec le module ldap_integration :

Mon problème : l'authentification serveur fonctionne la première fois, l'utilisateur est ajouté à Drupal mais les fois suivantes une fatalerror indique un appel de fonction (getOption ligne 290 dans ldapgroups.module) non valide. Détail amusant : un rafraîchissement montre l'utilisateur connecté !

Ma question : un utilisateur LDAP s'inscrit automatiquement dans la base Drupal mais je voudrais lui attribuer automatiquement un rôle spécifique, comment faire ?

Merci de me répondre si vous avez eu (et résolu) ce genre de problème.

base DN : dn=xxx,dc=org
UserNames attribute : uid
ldap groups : groups exits as LDAP car j'ai cn=mongroup,ou=Groups,dc=xxx,dc=org

Merci.

Version de Drupal : 

Je réponds moi-même à la question car l'attribution automatique fonctionne... après avoir mis en majuscule la première lettre du groupe pour la concordance LDAP/Drupal ! L'erreur est humaine...

Pour le bug, je cerne le problème mais ne trouve toujours pas la solution. Pire j'en découvre un autre : l'adresse email de l'utilisateur est érronée. Je cherche à savoir si cela vient de LDAP ou du module Drupal, d'ou ma demande pour savoir si quelqu'un à déjà eu le même problème ?

Comme tu as pu t'en appercevoir, il ne me semble pas que les membres de drupalfr aient beaucoup d'expérience dans le domaine de l'intégration avec LDAP.

Une rapide recherche m'a néanmoins orienté vers le bug #113884. Le problème semble se produire dans certains cas bien particulier, et est apparement fixé dans la version CVS du module.

Merci de ta réponse...

Le bug annoncé relate effectivement de mon problème (j'ai zappé le site anglais, honte à moi).

Le problème se révèle lors d'une demande d'authentification en premier lieu à Drupal et ensuite au serveur LDAP. Comme l'authentification passe par le module, l'objet LDAP n'existe pas à ce moment, d'où le message d'erreur.

Il suffit de cocher la case demandant une seule authentification LDAP pour ne plus avoir ce message : problème résolu.

Merci pour le coup main/pied... :)