Le fichier choisi n'a pas pu être copié car aucun fichier de ce nom n'existe. (???)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,
Je développe un petit site pour un client. L'installation de Drupal c'est bien déroulée chez son hébergeur et cependant le message d'erreur suivant apparaît deux fois en haut de mes pages :

Le fichier choisi n'a pas pu être copié car aucun fichier de ce nom n'existe. Vérifiez que le nom de fichier que vous avez saisi est correct.

Après avoir fait une petite recherche sur le net, j'ai lu que sur IIS il fallait supprimer le fichier .htacces à la racine du site ainsi que dans le répertoire sites/default/ ce que j'ai fait sans pour étant résoudre mon soucis...

Avez-vous d'autres suggestions ?

Dans Rapports / Entrées récentes du journal je retrouve cette erreur-ci Une erreur s'est produite durant la création du fichier de traduction Javascript de la langue Français.

D'avance un grand merci pour votre aide !
Fred

Version de Drupal : 

j'ai exactement le même soucis. supprimé aussi le fichier .htaccess à la racine mais sans résultat pour le moment. ma config : Accès au fichier update.php Protégé Base de données MySQL 5.1.41 Etat de mise à jour de Drupal core À jour Fichier de configuration Non protégé. Librairie GD bundled (2.0.34 compatible) Librairie Unicode Extension PHP mbstring Mise à jour de la base de données À jour Notification des mises à jour Activé PHP 5.2.11 PHP 'register globals' Désactivé Plafond mémoire de PHP 128M Serveur web Microsoft-IIS/6.0

Bonjour,
mon hébergeur a ajouté un répertoire temp à la racine du site (chmod 777). Je ne sais pas s'il a dû configurer autre chose. Comme vous l'aurez compris ce n'est pas moi qui gère ce serveur. Ces messages d'erreur ont disparus. Le fichier .htaccess contenait les lignes suivantes :

SetHandler Drupal_Security_Do_Not_Remove_See_SA_2006_006
Options None
Options +FollowSymLinks

Je vais lui demander plus d'explications... J'espère qu'il me répondra pour que je puisse vous transmettre l'info.
Fred