[Résolu] MàJ --> Aucune version disponible

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Il semblerait que j'ai des problème de mise à jour ou du moins de vérification de mise à jour.

Le module Update status est bien activé mais des messages "Aucune version disponible" apparaisse sur le tableau de bord ainsi que dans Mise à Jour (Voir fichier joint).
Le module semble bien fonctionner puisque le module Masquerade est lui à jour...
Que puis-je faire ?

Merci de votre aide,
Cordialement,

Thib

Fichier attachéTaille
Icône image TableauDeBord.jpg72.58 Ko
Icône image MaJ.jpg59.73 Ko
Version de Drupal : 

Bonjour DavP,

Merci pour ta réponse rapide.
J'ai relancé le cron mais ça n'a rien changé.
Par contre je ne sais pas comment mettre à jour les bases de données sur la page update.php car je débute complètement.
Merci d'avance,
Cordialement,

Thib

Tu mets ton site en hors ligne, après tu te rends sur http://www.monsite.com/update.php (tu remplaces www.monsite.com par le domaine de ton site)

Et tu suis ce qu'on te dis (il faudra juste cliquer sur suivant à chaque fois.

Aussi, il faut savoir que tu dois faire cette manipulation à chaque mise à jour de module, sinon cela pourra causer des bugs si les tables ne sont pas à jours alors que t'as mis à jour les fichiers d'un module ...

Si ça persiste, c'est qu'il arrive probablement pas à lire le fichier qui lui indique la version. (le .info pour les modules).

Essaie de transférer à nouveau tous les fichiers de Drupal 6.14 et du module admin_menu. Une fois le transfert refait, refais un coup de update.php.

Si ton problème persiste encore après ça, je ne saurais pas quoi te conseiller d'autre.

Bonsoir DavP,

Merci encore pour ton aide.

Avant de transférer à nouveau tout les fichiers, j'ai essayer de désactiver puis ractiver le module "update status" ce qui a eu pour effet de régler le probleme du module "Admin_Menu" mais pas de drupal 6.14... Bug ?

Si je transfert les fichiers de Drupal, j'imagine que je vais devoir prendre les mêmes précautions que pour une mise à jour ?!

Cordialement,

Thib

Je souhaiterais encore apporter une petite précision.

Je viens de refaire la manip'
Lorsque je lance update.php et que je clique sur Continue, je clique sur select versions et là tout est sur no updates available
Donc lorsque je lance l'"update", il apparait une barre de progression mais avec "0 tâche sur 0 d'effectué".(Voir fichiers joints)

Ca ne me semble pas très normal tout ça.
J'ai tenter de mettre pour tout les modules le dernier numéro de version mais ça m'affiche des messages d'erreurs...

Merci.
Cordialement,

Thib

Salut,
tu n'expliques pas si ç'est comme ça depuis le début ou pas.
Si c'est depuis le début, et comme tu dis que tu débutes, je pense que tu n'as que quelques noeuds et que tu peux tout détruire et recommencer l'installation.
Si avant, ça marchait, il faut réfléchir aux changements que tu as fait sur le site. Eventuellement repartir d'une sauvegarde db et d'une ancienne installation que tu aurais sauvegardée.

Salut Sahuni,

Merci pour ta réponse.
Ca ne fait pas ça depuis le début il me semble que ça date du moment ou j'ai installé le module "Masquerade" par contre je n'ai fait aucune sauvegarde... Je n'ai pas eu ce réflexe.
Je n'ai actuellement que peu de contenu, je vais pouvoir recommencer l'installation en sauvegardant cette fois ci à toutes les étapes. Juste pour moi le temps de faire quelques tests.
Je vous tiens au courant, encore merci.

Thib

Si tout est à jour c'est normal que ça mette 0 et no updates unvailables.

Il arrive même parfois que en mettant à jour avec des nouveaux fichiers ça mette 0 encore, mais faut faire la manip quand même pour mettre à jour les tables.

Bonsoir à tous,

Ca y est, mon problème semble résolu !!!
Je "développe" mon site en local et il se trouve que le problème viendrait de mon Firewall Kaspersky qui une fois déconnecté a permit toutes les vérifications de mise à jour nécessaire...

Tout semble rentré dans l'ordre.
Encore merci à tous pour votre implication.
Cordialement,

Thib

Merci DavP, la désactivation/activation du module Update m'a permis aussi de faire disparaître « Aucune version disponible » dans ma page de mises à jour.
Avec Drupal 7.