[Résolu] url rewriting sous ubuntu : probleme sur 2eme site de test

Catégories:

Bonjour tout le monde

Voilà mon problème : j’ai un site de test installé en local sous une distrib ubuntu 8.10 pour lequel les url simplifiés marche très bien. Pour j’avais suivi la procédure détaillée dans la section consacrée au ré écriture d’url du manuel anglais getting started que je redonne ici :

En Shell

sudo a2enmod rewrite

Puis édition du fichier

/etc/apache2/apache2.conf

Dans lequel j’ai ajouté à la fin :

<Directory /var/www/chemin_site_drupal/site_drupal>
    AllowOverride all
</Directory>

Donc jusque là tout marchait bien. J’ai installé un second site de test et j’ai donc juste ajouté à la fin du fichier de conf les lignes suivantes :

<Directory /var/www/chemin_site_drupal-2/site_drupal-2>
    AllowOverride all
</Directory>

en pensant que cela fonctionnerait. Mais malheureusement non !

J’ai bien reloadé mon fichier de conf, et réinitialisé apache 2.

Mon second site est au même niveau de la racine que le premier. Du coup j’ai testé en supprimant la dernière partie ajouté au fichier de conf et en modifiant :

<Directory /var/www/chemin_site_drupal/site_drupal>
    AllowOverride all
</Directory>

par

<Directory /var/www/chemin_site_drupal>
    AllowOverride all
</Directory>

Ça ne marche toujours pas (les urls simplifiées sur le premier site continuent de fonctionner)

Dernière précision. Le premier site a été installé en version 6.13 puis mis à jour en 6.14, le second directement en 6.14.

Merci de m’éclairer !

Tim

#

personne pour m’aider ?

#

ce ne serait pas le tiret qui pose probleme dans l’appellation de ton 2eme site ?
je sais que windows pose souci à ce niveau,pour linux c’est un possibilité aussi..

sinon je ne vois pas dsl

Drupal 6.xx - 2 sites chez OVH (pro) mutualisé, 6 chez AlwaysData (Pack10go)
/////////////
www.graphisme-libre.info

#

salut,

merci pour la réponse mais cela ne vient pas de là. Mon deuxième site ne s’appelle pas comme ça (ni le premier d’ailleurs), c’était juste des noms génériques à titre d’exemple.

Merci quand même,

Tim

#

Ok,

Finalement j’ai résolu mon problème, l’archive que j’ai décompressée (drupal-6.14) n’avait pas de fichier .htaccess. Comme c’est lui qui défini les règles d’url rewriting forcément ça ne le faisait pas.

Reste à savoir pourquoi ce fichier n’était pas présent.

Est-ce que je suis le seul à qui s’est arrivé ?

Tim

#

Elle vient d’où ton archive ? oO

Drupalfr.org est aussi sur freenode à #drupal-fr

Amipicto communication et publicité

#

Ouais, c’est à n’y rien comprendre, je viens de regarder mon archive (que j’avais utilisée pour la mise à jour de mon autre site de test sous 6.13) et il y a bien le fichier .htaccess. Peut être que cela vient de ma commande en shell… bref je ne sais pas trop mais finalement tout vient sans doute d’une erreur de manip de ma part… donc mea culpa (cette fois-ci c’est définitivement résolu ;-) ) !
Tim

Syndiquer le contenu