Bonjour.
Je pense que je dois mal comprendre le fonctionnement de Drupal concernant la page d’accueil.
Actuellement dans mes sécurités drupal et droits, je n’autorise pas l’affichage aux anonymes des contenus et des des blocs, hormis celui de la connexion.
PB… l’anonyme n’a pas de page d’accueil et a droit à un bon «acces refusé etc…».
Questions :
- Comment faire en sorte que les anonymes puissent néanmoins afficher une page spécifique de mon choix, ou la page d’accueil définie au niveau de mon site
- Sinon, comment modifier le message d’accueil en lieu et place du «acces refusé…»
Car comme accueil, on fait mieux.
A noter que j’utilise Shared Editing pour fixe des niveaux de droits supplémentaires sur mes nodes, si jamais c’est lié.
Merci de votre aide.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

bouh… pas de réponse.
Quelqu’un pour me dire comment restreindre l’accès au site tout en laissant l’accès anonyme à une page spécifique ?
nperry
39
«je n’autorise pas l’affichage aux anonymes des contenus «
-> C’est donc normal qu’ils n’aient pas accès au contenu de la page d’accueil vu que tu leur interdis.
Si tu veux faire des accès spécifique, il faut empêcher les accès uniquement sur des nodes bien précis et pas sur tout le contenu.
Tu peux faire au cas par cas, node par node avec ce module:http://drupal.org/project/nodeaccess
Mes tutos Drupal : http://www.davidpetit.com/tuto/drupal
DavP
105
Bonjour et merci pour la réponse.
J’utilise déjà un module équivalent, Coherent Access avec l’option shared editing sur mes nodes pour donner des droits spécifiques à mes nodes.
En fait, je suis parti du principe que je laisse l’acces autorisé par défaut à tous, sauf aux personnes non authentifiées.
Ma page d’accueil est définie sur le même principe au niveau des droits d’accès et c’est cette même page qui semble devoir s’afficher lorsqu’on arrive sur la page de garde de connexion.
Dans mon cas, il faudrait donc que j’ai 2 pages d’accueil, 1 avant l’authente, l’autre une fois authentifié dans le site.
C’est possible ?
nperry
39