Importer un site drupal sur une autre machine

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour, j'ai un site drupal sur une machine A (windows xp pro), que je veux passer dans une machine B (windows xp pro).
Alors je m'assure d'avoir les bonne version de xampp( ils sont identique les mêmes packages) ==> 1.6.2
Et la version de Mysql = 5.0.41
PHP : 5.2.2
Apache : 2.2.4
PhpMyadmin : 2.10.1

Ensuite d'après ce que j'ai compris il faut changer les lignes suivantes dans :

c://xampp/htdocs/cms/osiris/sites/default/settings.php

$db_url = 'mysql://root:@localhost/cms/osiris';
$db_prefix = '';

j'ai changé ce fichier mais j'obtients l'erreur suivante :

Warning: include_once(./sites/default/settings.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in C:\xampp\htdocs\cms\osiris\includes\bootstrap.inc on line 274

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening './sites/default/settings.php' for inclusion (include_path='.;C:\xampp\php\pear\') in C:\xampp\htdocs\cms\osiris\includes\bootstrap.inc on line 274

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at C:\xampp\htdocs\cms\osiris\includes\bootstrap.inc:274) in C:\xampp\htdocs\cms\osiris\includes\common.inc on line 141
Unsupported database type

The database type is unsupported. Please use either mysql for MySQL 3.x & 4.0.x databases, mysqli for MySQL 4.1.x+ databases, or pgsql for PostgreSQL databases. The database information is in your settings.php file.

For more help, see the Installation and upgrading handbook. If you are unsure what these terms mean you should probably contact your hosting provider.

Désolé je ne comprends pas très bien ou est le problème !!

Version de Drupal : 

Probablement de là :
Et la version de Mysql = 5.0.41

Lis bien le message d'erreur :
Please use either mysql for MySQL 3.x & 4.0.x databases, mysqli for MySQL 4.1.x+ databases, or pgsql for PostgreSQL databases

et corrige ton settings :
$db_url = 'mysqli://root@localhost/cms/osiris'; (pas : après le root)

Bonjour, merci pour la précision. J'avais un peu compris la chose mais je voulais etre sur !
Maintenant je ne sais pas comment faire pour avoir un mysql 4.1.x ?
J'ai téléchager mysql serveur 4.1.x mais je ne peux pas l'interfacer avec xampp ??
Donc ma question est :
Comment je peux installer Mysql 4.1.x avec une version de xampp récente , sachant que je dois downgrader la dans le package xampp la version de mysql ?

Tu n'as pas besoin d'installer mysql 4.1 !!
Le message d'erreur dit que dans le cas où tu as une version égale et/ou supérieure à 4.1 (je cite : MySQL 4.1.x+ (le + à la fin indique "et supérieur", c'est une notation courante en informatique)) (c'est bien ton cas puisque tu es en mysql 5), il faut taper mysqli dans ton settings.php.

C'est bon c'est ok !!
Mon probléme est qu'il y avait qq chose qui n'allait pas dans le setting.php, donc j'ai téléchargé un nouveau drupal avec un nouveau setting.php.
Et la ça fonctionne nikel !!

Merci beaucoup @++