Submitted by gjaouen on
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si parmi vous, certains ont déjà réussi à faire fonctionner le module pdfview par-dessus une installation de Drupal 4.7 utilisant les modules de gestion images de gallery2 et de TinyMCE (IMCE).
Je voudrais obtenir la génération du contenu PDF à la volée. Toutes les fonctionnalités liées à la gestion des images et leur intégration dans les différents contenus marchent parfaitement. La génération de contenu sans image en PDF fonctionne également.
Par contre lorsque l'on tente de générer un contenu avec image, la librairie tcpdf retourne une erreur d'accès au fichier image. Je suis allé voir sur toutes les sources, mais malgré les informations concernant les changements de code à reporter dans le fichier config de tcpdf, je ne parviens pas à faire fonctionner la conversion des images en PDF.
Merci pour toute info.
Guillaume.
J'ai le même problème sous une version 5.0
Permalien Soumis par ringolepanda le 7 Mars, 2007 - 02:16
Quelqu'un aurait-il une idée ?
cordialement
ringo
Pourrais-tu indiquer les
Permalien Soumis par Zigazou le 7 Mars, 2007 - 07:14
Pourrais-tu indiquer les messages que te retourne tcpdf ainsi que les différentes corrections que tu as essayées ?
message d'erreur
Permalien Soumis par ringolepanda le 7 Mars, 2007 - 15:01
Je n'ai rien essayé pour l'instant, a part refaire une instal de drupal et de ce module au cas où je me serais trompé à l'installation
Fatal error: pdfview_node() [function.require]: Failed opening required 'modules/pdfview/tcpdf/tcpdf.php' (include_path='.:/usr/local/php-4.4.4-6/share/pear') in /home/11399/domains/bauxit.fr/html/demo/modules/pdfview/pdfview.module on line 98
D'après ce que je comprends c'est que n'ayant pas ce module apache je n'ai pas de moteur de fichier pdf.
Exact ?
À mon avis, ce n'est pas un
Permalien Soumis par Zigazou le 7 Mars, 2007 - 18:06
À mon avis, ce n'est pas un problème d'Apache.
Il y a une certaine quantité de modules qui permettent d'intégrer des outils externe (comme par exemple TinyMCE, Gallery2 etc.). Souvent, l'archive que l'on récupère sur Drupal ne contient que le module et pas l'outil externe sur lequel il s'appuie. Il faut alors le récupérer séparément et copier les fichiers aux endroits indiqués dans la documentation du module.
Dans ton cas, le module PDFView a besoin de l'outil tcpdf, ce dernier devant se situer dans le sous-répertoire tcpdf de pdfview.
php5 et drupal
Permalien Soumis par ringolepanda le 11 Mars, 2007 - 16:48
tcpdf est une class php5.
Drupal fonctionne bien avec php5 ?
Drupal fonctionne avec PHP5
Permalien Soumis par drupalfrance le 11 Mars, 2007 - 18:48
Drupal fonctionne avec PHP5 à partir des versions 4.7.5 (ou +) et 5.0 (ou +).
tcpdf est une class
Permalien Soumis par Zigazou le 11 Mars, 2007 - 22:38
tcpdf est une class php5.
Attention : tcpdf existe en version PHP4 et en version PHP5, mais tcpdf ne fait pas partie de PHP5, c'est une classe à part qu'on télécharge en fonction de ses besoins.
Tu peux d'ailleurs jeter un oeil sur la page TCPDF de www.tecnick.com.
D'ailleurs, le fichier INSTALL du module pdfview le dit bien :
1) Copy pdfview.module to the modules directory of your site.
2) Retrieve TCPDF from the location given in README.txt.
3) Copy the entire directory structure from the archive to modules/pdfview.
4) If necessary, rename the TCPDF directory to 'tcpdf'
5) Set K_PATH_MAIN costant in tcpdf/config/tcpdf_config.php
6) Enable the module in site configuration modules.
7) Set permissions for access.
Ce qui donne en français :
1) Copiez pdfview.module dans le répertoire de modules de votre site.
2) Récupérez TCPDF à l'adresse donnée dans README.txt.
3) Copiez l'arborescence complète de l'archive dans modules/pdfview.
4) Si nécessaire, renommer le répertoire TCPDF en 'tcpdf'.
5) Réglez la constante K_PATH_MAIN dans le fichier tcpdf/config/tcpdf_config.php
6) Activez le module dans la page de configuration des modules
7) Réglez les droits d'accès.
A marche
Permalien Soumis par ringolepanda le 12 Mars, 2007 - 13:33
Ca marche sur mon local.
Merki, merki, merki Zigazou
ringo
Ca marche avec du texte mais
Permalien Soumis par ringolepanda le 13 Avril, 2007 - 13:08
Ca marche avec du texte mais si je mets des images dans le node cela entraine une erreur.
Le module cherche les images dans /system/files/img/ alors qu'elles se trouvent dans /files/img.
J'ai regardé c'est la fonction getimagesize qui fait l'erreur. C'est dès que que le module se mets à parser les images.
Quelqu'un à une idée ?
le message de l'erreur :
TCPDF error: Missing or incorrect image file: /system/files/img/bedroom3.jpg
le warning fournit par drupal :
warning: getimagesize(/system/files/img/bedroom3.jpg) [function.getimagesize]: failed to open stream: No such file or directory in /home/11399/domains/monsite.com/html/modules/pdfview/tcpdf/tcpdf.php on line 3057.
même problème, tout semble
Permalien Soumis par pixelpreview le 20 Juin, 2007 - 11:46
même problème, tout semble bien configurer et j'ai le message :
TCPDF error: Missing or incorrect image file: ...
dans drupal :
warning: getimagesize(/adick/files/u1/memoire01_0.jpg) [function.getimagesize]: failed to open stream: No such file or directory in C:\htdocs\adick\sites\all\modules\pdfview\tcpdf\tcpdf.php on line 3063.
j'ai essayé toutes les modifs trouvées dans les forums mais cela ne marche pas ... est-ce un bug lié au module d'upload d'image ? faut-il absolument que les images soient stockées dans pdfview ?