entete et pied page !!!

bonjour

Pour modifier la presentation de l’entete du site je suis obligé d’aller dans page.tpl.php et désactiver primary-menu.J’aimerais savoir comment faire une entete plus simple en passant par l’administration

Merci

#

Hello,

Tu pourrais :
1) désactiver l’affichage des primary links en te rendant dans administer » settings » menus et en indiquant qu’il n’y pas de liens primaires.
2) créer un bloc dans administer » blocks que tu affecteras à la zone «en-tête». Ainsi, tu pourras mettre le contenu que tu veux dans ton bloc et donc dans l’en-tête (note : ne donne pas de titre à ton bloc, ça ne ferait pas très joli dans l’en-tête).
3) fignoler la mise en page via CSS.

Pour le pied de page, la démarche est exactement la même.

Vincent

Formations Drupal pour WEBMASTERS, DESIGNERS et DÉVELOPPEURS.

#

merci ca marche impecc !!
primary links ont disparus mais le nouveau entete que j’ai crée en suivant vos conseils se mettent juste apres l’ancien entete.je n’arrive pas à supprimer l’ancien entete affiché par défaut defini dans admin/parametre/parametre généraux/nom

#

Hm… Pour supprimer l’affichage de l’en-tête, va dans administer » themes, et clique sur configure en face du nom de ton thème. Là, il faut désactiver les options «Site name», «Site Slogan», et «Mission statement» puis Sauvegarder (désolé pour l’anglais, mais le site que j’utilise est en anglais).

Si ça ne donne pas ce que tu veux, alors ton seul recours est d’aller bidouiller dans page.tpl.php…

Vincent

Formations Drupal pour WEBMASTERS, DESIGNERS et DÉVELOPPEURS.

#

génial.merci !!ca marche !!!!!!

Syndiquer le contenu