Outils de migration/sauvegarde : lequel choisir ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour,

comme beaucoup je developpe en local puis j'exporte le site sur son hebergement definitif.mais je recherche un outil pour faire des sauvegardes regulieres de la bdd (par envoi de mail si possible) et qui puisse aussi me permettre de migrer le site du local au serveur sans perdre mes petits...
je n'ai pas beaucoup de recul la dessus,donc plutot que de faire des test autant eliminer ceux qui ne valent pas le coup;voici la liste de ceux que j'ai a disposition :

il doit y en avoir d'autre, merci de vos retour et conseils

Version de Drupal : 

Je vais peut-être dire une connerie car je débute en Drupal, mais si je ne me trompe pas, B&M ne sert qu'à sauvegarder la base de données.
Pour ce qui est du reste (modules, droits, etc), je pense que tu n'as qu'a sauvegarder tous les fichiers qui se trouvent dans ton dossier d'installation de Drupal.

Entre la sauvegarde des fichiers et la sauvegarde de la BD, tu devrais pouvoir remonter une installation à l'identique de ce que tu as...

Tchuss, @+, jinpol...

B&M ne restore que le contenu et c'est deja pas mal...pour le reste soit il faut faire à la main ou alors peut etre qu'un des deux autres peut le faire mais je ne comprends pas trop leur fonctionnement

Les "réglages de modules", utilisateurs, droits etc. étant conservés dans la bdd, ils sont inclus dans le fichier sql généré par Backup & Migrate à moins que tu ne touches aux paramètres par défaut du module. Je ne vois donc pas très bien ce qu'il te manque avec ce module...

J'utilise aussi backup and migrate pour sauver ma base de données.

Ce qui est intéressant avec ce module, c'est que tu peux sauver facilement uniquement l'essentiel (zapper les caches) et donc tu te retrouves avec un fichier sql moins lourd. :-)

Pour les fichiers du site, je les sauve en général manuellement.
Voilà pour mon retour. ;-)

par contre il ya un truc pas cool avec B&M, c'est qu'il sauve aussi les login/pass du coup lors de l'import ils changent...quelle table exclure pour ne pas avoir ce souci ?
sinon c'est un tres bon outil, les param sont en effet exportés aussi(un gros plus pour moi)

comment sauver juste le contenu (nodes) avec B&M car je viens de faire un essai en sauvant toutes les tables nodes, export bien, mais lors de l'import dans autre bdd, le site crash..

quelles tables manque t il ? quelle est la bonne solution ?

EDIT: j'ai reussi a recupérer le contenu avec les tables nodes, blocks, taxonomie,views,cck,menu.Reste à voir les chemins mais c'est deja un bon début puisque je retrouve à la restauration sur un autre site mes types de contenus, menus,blocs et contenus(avec les vues et les champs cck). Dommage que l'on ne puisse pas definir de preset pour ce genre de sauvegarde dans B&M

merci