Questions à propos de Poormanscron

Catégories:

Bonjour,

j’ai quelques questions à propos du module Poormanscron.
Je m’explique.
Je suis en train de tester Drupal 6.14 en multi-sites.
Mon serveur Apache est installé sous Windows Server 2003 SBS.
Je n’ai donc pas de crontab, et je me suis donc tourné vers le module Poormanscron.
Cependant, en fouillant un peu sur le net, j’ai trouvé un article qui déconseille d’utiliser ce module :

http://tuto.dashcircle.com/index.php/home/3-administration-web/99-drupal…

Je voulais donc savoir si ce problème est toujours d’actualité.

Ensuite je me pose quand même une question au sujet de ce Poormanscron.
Mettons que je le paramètre pour qu’il s’exécute disons 1 fois par semaine. Comment est-ce qu’il peut se lancer automatiquement si je n’accède jamais à mon site via l’URL et si je ne le mets pas dans les tâches planifiées de mon Windows. J’avoue ne pas comprendre là.

Merci d’avance pour vos réponses.
Tchuss, @+, jinpol…

#

Salut à tous,

je remonte le sujet car j’aimerai avoir des réponses à mes questions.
J’ai paramétré Poormanscron de cette manière :

Cron runs interval : 30
Retry interval : 10

Et ce matin, quand je vais voir les entrées récentes du journal, je vois que la dernière fois qu’il s’est exécuté, c’était hier à 17h22, avant que je ne parte du boulot, puis ce matin, à 7h30 après que j’ai ouvert mon site dans un navigateur.

Du coup, est-ce qu’il faut pour que le cron se lance automatiquement via Poormanscron qu’une page internet soit ouverte sur mon site ???
Franchement, si c’est le cas, c’est la misère car si j’héberge une vingtaine de sites en multi-sites, ce qui risque d’être le cas, on va dire que c’est pas l’idéal quand même.

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Tchuss, @+, jinpol…

Syndiquer le contenu