Catégories:
Bonjour le forum,
je suis tout nouveau sur drupal, ce qui implique forcement que j’ai peu de connaissances.
Alors je viens me renseigner sur l’affichage de boutons en lieu et place des listes à puces dans les menus.
Je m’explique un peu mieux.
j’ai commencé à faire un premier projet avec drupal, et je n’arrive pas à trouver comment faire pour créer un menu qui contient des boutons au lieu d’avoir des listes à puces.
j’ai cherché sur le net sans succès.
Alors si quelqu’un peu m’aider, ca serai très gentils.
merci d’avance pour l’aide.
bonne journée
Jm
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

bonjour,
Qu’entends-tu par des boutons ?
Une image de fond sans la puce ?
Si c’est cela, il faut jongler avec les css.
selinav
1233
Merci pour cette réponse.
En fait j’entend par bouton, une forme rectangulaire qui peut avoir une couleur de fond ou une image, sur laquelle est inscrit un titre, et qui ouvre un lien.
Par exemple, je veux faire un site pour mon école. j’aimerai faire un menu dans lequel sont regroupés les cours.
Alors j’aimerai avoir un bouton qui réagit au survol. Pendant les survol, j’aimerai que le menu cours se déroule, et affiche les sous menu. Par exemple, mathematique / géometrie / etc/ etc/ ect…
Evidement chaque sous menu ouvre un lien qui affiche le cours concerné.
Voila en gros ce que j’aimerai faire.
j’ai choisi le thème colourise. et quand je crée un menu il y a des listes à puce qui s’affichent les unes en desous des autres. Mais je ne trouve pas comment faire pour transformer tout ça pour afficher des boutons (comme expliqué dans l’exemple ci dessus)en lieu et place de ces liste à puce.
Alors voila, j’espère que j’ai été assez clair dans mon explication.
Les sugestions sont les bienvenues.
merci d’avance
jm
jmercanton
46
il faut que tu styles tes menus à l’aide des feuilles de style css.
Pour de bonnes explications tu peux aller sur le site alsacreation.
selinav
1233
merci pour ces explications
je vais allez voir sur le site que tu me conseilles.
et ensuite je vais voir ce que j’arrive a faire selon mes compétances
Encore meci pour tout
bonne journée
jm
jmercanton
46