[résolu] Ubercart: Calcul inversé des taxes.

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je dois bientôt livrer une boutique Ubercart et mon client aimerait que les prix affichés sur le site soient TTC et que lui même les rentre TTC lors de la création de produit.
Jusque là vous allez me dire c'est simple, passe toi simplement du module de taxes... Ok, mais mon client aimerait aussi que la TVA soit affichées sur les factures et en plus en détail car il utilise celle à 19.6% comme celle à 5.5%.

Le problème provient du fait que le module taxe AJOUTE un taux sur un montant HT et ne peux en aucun cas SOUSTRAIRE un taux sur un montant TTC. (En tout cas il me jette à la tronche les taux négatif)

J'ai cherché un module adéquate sans succès, et je me suis penché sur computed_field qui me permet facilement de gérer l'affichage et le calcul des prix sur les nodes mais je ne sais pas comment récupérer la valeur ainsi calculée dans Ubercart pour l'afficher sur les factures par exemple (pas de token disponible).

Est ce que quelqu'un à déjà résolu ce cas de figure ou dois je dire à mon client qu'il sera obligé de rentrer des prix HT auparavant calculés par ses soins pour afficher les prix TTC désirés?

Merci de me donner quelques pistes à étudier, à très vite j'espère.

Version de Drupal : 

Je viens de découvrir le module VAT qui permet exactement de rentrer un prix TTC et d'afficher ensuite la TVA soustraite et non ajoutée. j'étais passé devant en vitesse sans comprendre que VAT voulait dire TVA... :-p
Je met le poste en résolu donc!

j'ai installé le module VAT mais je n'arrive pas a configurer le choix entre 2 TVA. En effet certains produits sont taxés a 5.5 et d'autres à 19.6 ? il faudrait que ce choix soit fait a la creation de la fiche produit....

Salut Lorene

Désolé j'avais pas bien saisi la question...

Pour gérer plusieurs taux de taxe différents il faut commencer par activer le module "taxes" et accessoirement le module "taxes report" qui font tout deux partie intégrante du "pack" UberCart.

Une fois fais tu vas sur cette page:
/admin/store/settings/taxes
Ou tu pourras créer autant de taux que tu veux.

En revanche, ce module propose d'appliquer les taxes par défaut à des types de contenu et non en laissant un choix accessible dans tous les contenus comme tu semblerais le vouloir.
En ce qui me concerne ça m'a tout a fait convenu, si ce n'était pas ton cas je te conseil alors de te tourner vers le module "conditional actions" qui te permettra de créer tes propres règles d 'application des taxes. Mais là c'est un peu plus compliqué...

Bon courage en tout les cas!

Ben