Catégories:
Bonjour à tous,
J’aimerais créer une page d’accueil avec plusieurs «parties» et ‘ai trouvé le module Panel pour faire ça.
Mais quand je le met en page d’accueil il ya le titre du panel et il faut cliquer dessus pour q’il s’affiche entièrement.
J’aimerais pourtant qu’on voit mon panel en entier des qu’on arrive sur la page d’accueil.
Je pense que ça doit être tout con mais je me suis pris la tête dessus et ai bien besoin de votre aide
MerCi
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

En fait j’aimerais créer des contenus visible sur une page et sans devoir cliquer sur le titre.
nico1479
38
A mon avis l’url te ton panel n’est pas définie comme frontpage.
vas dans /admin/build/pages et vérifie l’url de ta page
puis, vérifie que c’est bien l’url définie dans /admin/settings/site-information
Si le pb n’est pas là, il serait interessant que tu joigne une copie de la config de ton panel
Econq
106
J’ai le module path installé et j’ai bien mis «front» dans l’url.
Le titre du panel s’affiche bien en page d’accueil et il est cliquable pour voir le panel. Mais j’aimerais que le contenu du panel soit directement sur la page d’accueil.
C’est la mm chose avec une page :
Quand j’en crée une à une certaine url c’est le titre de la page (cliquable) et pas le contenu qui s’affiche à cette url.
nico1479
38
A te lire, j’ai l’impression que ton problème vient de ton (ou tes) templates, plus que du module Panel.
Il serait intéressant que tu joignes tes fichiers page.tpl.php et node.tpl.php
Econq
106
Je ne sais pas si tu as vraiment besoin du module panel pour faire ça … en tout cas si tu veux afficher un bloc uniquement sur ta home il suffit que tu ailles dans «configurer» sur ton bloc et dans le groupe «Paramètres de visibilité spécifiques à la page» tu coches «Afficher le bloc seulement sur les pages listées», puis dans le champ «page» tu saisis «
<front>» qui est l’alias pour la home.ça c’est pour la home mais tu peux facilement paramétrer l’usage des blocs dans les pages de ton site…
par exemple user/* affichera le bloc sur la «mon compte» de chaque utilisateur, bref
et la méthode par l’url n’est pas suffisante on peut aussi écrire du PHP qui sera évalué a l’exécution pour faire un test et afficher ou non le bloc (l’expression doit retourner true si on souhaite afficher le bloc).
Ce mécanisme est assez puissant et on peut aller assez loin sans devoir forcément utiliser panel. après j’ai rien contre panel :)
SylvainL
11
Il y a un tutoriel sur drupal.org qui décrit comment créer une page d’accueil avec panels 3 : http://drupal.org/node/206792
Je ne sais pas si c’est ce que tu cherchais. Moi ça m’a bien aidé.
Nicolas
ateni
1