Relations entre contenus

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une solution pour créer des relations entre différents contenus : j'ai instalé CCK afin de définir mes propes 'content-type's. Disons par exemple 'album' et 'artiste'. Maintenant j'aimerais pouvoir associer un album à un (ou plusieurs) artistes : cad définir des relations 1-1, 1-N, N-N... entre tous les contenus.

Quelqu'un aurait-il une idée pour accomplir cela ? Existe-t-il un module qui gère les relations ?

Toute aide/idée sera la bienvenue :)

Merci d'avance,
Fabrice.

Version de Drupal : 

Hello,

Il existe plusieurs modules Drupal qui permettent de gérer les relations entre nodes. D'après ta description, je dirais que le module node family est une bonne option (http://drupal.org/project/nodefamily).

Mais il existe plein d'autres façons :

Le mieux est d'installer et tester ces modules pour voir lequel répond le mieux à tes besoins.

Bonjour,
je sais pas si c'est le bon endroit pour poster ma question, mais c'est par rapport au module relativity.
Voilà mon probléme c'est que je veux gerer l'affichage de ce module.
Je veux l'afficher seulement pour l'admin.
Est ce que Vous avez une idée de comment faire?
Merci et @+

Qu'est-ce que tu veux dire par "gerer l'affichage de ce module" ? Tu veux que la fonctionnalité proposée par le module node_relativity ne soit accessible qu'à l'admin ?

Si oui, as-tu regardé dans la liste des permissions si ce module implémente sa propre permission (par exemple "access node relativity"). Si oui, alors seuls l'admin et les utilisateurs ayant cette permission pourront y accéder.

Si le module ne propose pas de permissions, c'est plus délicat, et la réponse dépend de comment ce module se matérialise dans Drupal (est-ce qu'il ajoute des champs sur le form d'édition du node ? est-ce qu'il crée de nouvelles pages ?). En fonction de la réponse (désolé mais je ne connais pas ce module), je pourrais t'en dire plus.

PS. En général, quand la question est différente, c'est mieux de démarrer un nouveau sujet plutôt que de prolonger un ancien.