Syndication (core module)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour
Je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne ce générateur de flux RSS.
Il n'affiche que les pages publiées et promues en pages d'accueil !
Comment paramétrer ce flux ?
Merci
Xavier

Version de Drupal : 

J'ai essayé ça en creant une vue de type Flux et en mettant l'adresse rss.xml
Mais je retombe su la page du flux de base, vide !
J'ai essayé de creer une autre vue en donnant un nom genre /flux et là c'est IE qui comprend pas...

Lorsque tu actives le module aggregator, tu as accès à certains paramètres comme le nombre d'éléments à inclure dans chaque flux, le contenu des flux etc.
De même tu peux ajouter des catégories, ajouter des flux etc.

As-tu essayé de faire des nouveaux flux, nouvelles catégories pour voir ce que ça donne ?

En fait j'utilise bien Aggregator pour diffuser des flux RSS externes.
Maintenant ce que je voudrais c'est produire un flux RSS de mon propre site.
Pouvoir généger un flux a partir des types de contenus de mon site.
Je pensais que le module Syndication qui cree un bloc etait suffisant mais je le trouve minimaliste (ne produit que les node en page d'accueil).

Tu as bien survolé car ce module fait presque tout ce que tu veux et même plus que ça.

"FeedAPI is an extensible and configurable alternative to Drupal's core aggregator."

"In this configuration, FeedAPI will parse RSS feeds and turns the items within those "aggregated" RSS feeds into nodes. This opens up a plethora of new features that the Drupal core Aggregator Module's lightweight items cannot offer."

"By turning RSS items into full-blown nodes, FeedAPI makes it possible for users to comment and/or vote on them, for example. These nodes can be extended with CCK or other modules to include image, video or dates fields -- and the FeedAPI Element Mapper module can then parse feed-item content directly into those fields. With Views, sitebuilders can have near-total control over the sorting and display of these RSS items, as opposed to the one-size-fits all approach that Aggregator offers."

Je pense que cette présentation est claire pour dire que tu peux faire tout ce que fais déjà aggregator et même beaucoup plus si affinités. ;-)
Après, il semble tellement complet qu'il faudra s'investir le maîtriser.

Ah oui, vous avez raison, ce module ne fait que gérer des fils de syndication externes.
Je pensais qu'il servait aussi pour les flux rss en interne mais je me suis trompé, désolé pour la fausse piste ...

Et donc la seule solution pour ce que veut faire reptilo, créer ses propres flux parce que ceux par défaut ne lui satisfont pas, c'est donc bien d'utiliser views en faisant ses propres affichage de types flux. :-)

Je ne comprends pas très bien ce qui cloche car c'est ce que j'ai fait pour le flux de drupalistic ; j'ai un affichage page, un affichage flux, lequel a pour chemin rss.xml et est attaché à l'affichage page. Et ça marche très bien y compris dans IE. Une capture d'écran de l'édition de ta vue (affichage flux) peut-être ?

Là je ne comprends pas. A priori tous les paramètres sont OK. Si toutes les dates sont erronées ça vient plutôt de l'extérieur (paramètres du site / des noeuds). Si tu modifies des choses (affichage en champs ou filtre sur un critère par ex) c'est pris en compte ?

Sur ton image t'as mis comme critère de tri la date de mise à jour (updated).
Essaie avec la date de publication; comme ça tu auras le bon ordre en fonction de la date de publication. ;-)

Sinon pour moi ton flux passe très bien sous IE8 et IE7. ;-)

Voilà
j'ai mis
Critères de tri
Node : Post date desc

Node : Type in Evenement, ...
Node : Post date >= 2009-09-01

J'ai a peu pres ce que je voulais, merci.
Je comprend toujours pas pour quoi Syndication de fait pas ça tout seul !

Si tu parles de ce module:
http://drupal.org/project/syndication
C'est une contribution et pas un module officiel contenu dans le core de Drupal;
Il sait centraliser différents flux de ton site drupal en un seul flux. Mais tu n'as pas accès à des paramètres de véritable personnalisation avec ce module.

Ceci dit, en utilisant views, tu peux créer tes propres flux et vraiment les personnaliser comme tu le veux car il gère les affichages de type flux.
Dans ton cas, tu n'avais besoin que de views en fait.

Ok ! Eh bien c'est normal, vu que c'est un flux par défaut, tu peux pas le modifier sans passer par un autre module (comme views). :)

C'est la force de Drupal de tout personnaliser et faire du sur mesure grâce à sa modularité.

Et +1 Marie Hélène.

Je comprend toujours pas pour quoi Syndication de fait pas ça tout seul !

Parce que quelqu'un d'autre aura un autre besoin (un autre affichage, un autre filtre, etc). Drupal oblige à faire soi-même certaines choses "basiques" parce qu'il permet de tout faire soi-même (comme on veut).

Merci aux remarques concernant le module "syndication" et les questions qui restent en suspens après son activation!!!

Sur une bonne partie des articles concernant les flux RSS dans Drupal, entre les personnes qui croient tout savoir et parlent d'aggregator dès qu'on évoque le terme de flux (aggragator sert effectivement à fédérer des flux externes, comme j'ai pu le lire plus haut) et l'inexistance d'information (tout simplement parce que le module/bloc "syndication" ne sert qu'à afficher une icône RSS histoire de dire qu'on a un flux sur son site) sur le comment créer des flux un tant soit peu personnalisés à partir de catégories/taxonomie ou autres... je me sens un peu moins bête en m'apercevant que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Si vous avez des solutions (faut-il réellement passer par "views", qui est très bien dès qu'il s'agit d'extraire des données et de créer un affichage un peu spécifique), je reste preneur car il me semble que si syndication devait servir à quelque chose, ce serait au minimum d'afficher le flux correspondant à la page courante sur laquelle apparaît le bloc syndication (on pourrait effectivement l'afficher sur les pages souhaitées dans la partie "afficher le bloc sur..."), ce qui serait effectivement plus simple et plus utile.

Ma solution, temporaire, consiste à utiliser sitemap et convier les utilisateurs de mon intranet à s'abonner aux différents flux via cette page : curieusement ce module permet d'afficher, en même temps que la structure du site et les différentes pages qui le composent, d'afficher des liens "DIRECTS" vers les flux des différentes pages.

Il y a aussi la solution de développeer un module, me direz-vous, mais je suis en CDD et je crains que la maintenance en soit quelque peu précaire, comme le reste du site, soit dit en passant...