problème pour l'affichage d'une vue

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il était possible que dans une vue où j'affiche que les résumés de mes articles, il y ait aussi un lien cliquable sur le résumé même.
Ce lien serait juste un lien vers l'article tout court.

Merci de votre aide,

Celesia

Version de Drupal : 

Bonjour,

Si j'ai bien compris ce que tu demandes, il te suffit de cocher la case "link this field to his node" dans la configuration du champ de la vue que tu veux rendre cliquable.

@8corey : on dirait que l'option n'est disponible que pour le titre, pas pour le résumé.

Pour le résumé il y a bien l'option "Output this field as a link", par contre je sais pas quoi mettre comme token dans "Link path".

Si tu as une idée, merci.

Tout à fait, le lien au node n'est pas disponible pour le champ résumé de node intégré à Drupal (ou alors il faut un moyen pour le faire apparaitre en changeant certains fichiers de templates de views).

En revanche, si l'on crée un champ cck résumé à part et dans lequel on met notre propre résumé pour chaque node, on pourra le lier à son node dans views.

Sinon pour te répondre floown, si on utilise le output this field as a link, on ne peut mettre que certaines valeurs comme [title], on aura donc un lien du style "site/title".
Donc il faudrait pour que ça marche que l'url du node ait comme alias sont titre ce qui est pas forcément évident si on hiérarchise ses alias avec des taxonomies etc.

Oui c'est donc même pire.
Déjà que ça impose d'avoir les bons alias de node avec ces mêmes tags, vu qu'en général on filtre nos titles pour avoir des urls plus propre; si ce sont des titles en raw, je ne vois pas comment faire non plus avec la méthode "output as a link" et le "linkpath" ...

En fait, le "Output this field as a link", fait référence au lien que j'aurais mis.
Seulement, si j'ai plusieurs résumés, il va me linker mes résumés avec mon lien et pas avec les liens qui leur correspondent...

Dans "Modèles de remplacement", j'ai

The following substitution patterns are available for this display. Use the pattern shown on the left to display the value indicated on the right. Note that due to rendering order, you cannot use fields that come after this field; if you need a field not listed here, rearrange your fields.
Champs

* [teaser] == Node : Résumé
* [view_node] == Node : Lien

seulement que je mette dans Output this field as a link -> Link path ou Texte à afficher, un truc comme [view_node], ça va me faire un lien www.monsite.com/[view_node]...

Je vois pas comment faire...

Non, à gauche, un peu perdu il est vrai : Bug reports
Tu cliques sur : "429 open" et tu as ça : http://drupal.org/project/issues/views?categories=bug
Tu fais d'abord une recherche dans les derniers posts histoire de voir si ça n'a pas déjà été signalé.

Faut te créer un compte si ce n'est déjà fait. Perso j'ai signalé des rapports de bug et le lendemain c'était corrigé :)

Perso quand je mets [view-node] dans le champ Link path, ça marche parfaitement... ça me crée bien un lien vers le node en question.
Je l'ai encore utilisé sans problème pas plus tard qu'hier soir...

Je suis en drupal 6.13 et Views 6.x-2.6

Ah? J'ai les mêmes versions que toi pour drupal et views.
Dans résumé je coche "Exclure de l'affichage"
et dans lien je coche "Rewrite the output of this field" et je mets dans texte "[teaser]" puis si je coche "Output this field as a link" et que dans "Link path :" je mets "[view-node]", mon lien se transforme en www.monsite.com/[view-node]

Peut-être as-tu créé autrement ta vue? Si c'est le cas, comment as-tu fait? Merci

Ah ok, j'avais mal compris...

Je n'ai pas mis le résumé comme lien.
J'ai rajouté un champ "Node : Link", et c'est dans celui-ci que j'ai mis "Link Path : [view-node]".
Et dans texte à afficher, je mets "Lire la suite...".

Effectivement, je viens de tester en mettant un lien directement sur le teaser, et ça ne fonctionne pas.
Seul le lien sur le champ "Node : link" fonctionne.