Recherche multi-critères sur des champs CCK

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je suis tout débutant sur Drupal. Je le connais depuis quelques jours seulement. Cela dit, j'apprécie beaucoup l'outil, il me parait avoir un énorme potentiel.
Bref, je me heurte à un os : quand je crée un type de contenu avec CCK, un des besoins qui me semble les plus important, est la possibilité pour les utilisateurs de pouvoir faire des recherches multi-critères sur ces nouveaux champs.

Dans ce sens, j'ai trouvé plusieurs choses possibles avec Drupal, mais rien qui ne me paraisse satisfaisant (cf. image jointe) :

  1. Module Finder : intéressant, mais trop simple à mon goût. Il mériterait quelques "sous-modules" supplémentaires, pour permettre des recherches de dates, de nombre, pour gérer des opérateurs (contient ..., supérieur à ..., compris entre ... et ..., etc.). De plus, il me semble dommage de devoir
  2. Filtes exposés, avec Views : intéressant, mais peu ergonomique, on voit bien qu'ils s'agit plus de "filtres" de recherche, que vraiment de champs de recherche multi-critères. Manque par exemple un date picker pour une recherche de date. Pas de possibilités à priori de mettre des cases à cocher ou radio boutons, etc.
  3. Module FieldFinder. Prometteur, mais encore instable et assez limité.