drupal XML --> Flash

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous

j'ai recherché sur les forums une solution à mon probléme mais j'ai du passer à coter de la solution.
Je souhaiterai utiliser Drupal comme back office.
J'aimerai récupérer via XML les données des contenues poster.
C'est à dire sujet+image+texte.
Ainsi dans mon site en flash qui est le front office récupérer cette xml et pouvoir afficher ses données.
Le probléme c'est que le xml crée par défaut ne contient pas l'url de l'image.

Merci pour votre aide

Version de Drupal : 

Ok, tu parles du flux RSS.

Ben avec le module Views, tu peux générer un flux RSS personnalisé dans lequel tu mettras exactement les champs dont tu as besoin (et donc, j'imagine que l'url de l'image s'y trouvera si tu l'y mets).

Je n'ai jamais testé, il faudrait essayer.

Perso je fais du remoting Flash direct sur la base de données, et ça fonctionne très bien :)

A mon avis, tu devrai faire une couche intermédiaire entre ton Flash et drupal, qui permette de récupérer les données que tu désire sous format XML...

Par exemple un script qui va récupérer les données que tu veux dans la DB et les passe en format XML pour que tu puisse les utiliser ensuite avec Flash. ça te permettra premièrement de comprendre comment est gérée la base de données, ou se situent les données, quelles sont les relations entre les données, et dans un deuxième temps de récupérer exactement ce dont tu as besoin ;)

Bon courage, A++

Bonjour,

Il existe 2 services qui peuvent apporter une solution au problème Drupal <-> Flash: AMFPHP et Services.

AMFPHP fournit une passerelle entre PHP (et mysql) et Flash (entre autres) en utilisant plusieurs formats d'échange de données: Flash/Flex (AMF0 et AMF3, je crois), JSON et XML.

Le module Services publie des méthodes du coeur de Drupal AMFPHP sous forme de modules.

Avec les deux modules ensemble on peut créer des méthodes distantes dans Drupal et utiliser les données dans Flash à travers AMFPHP.

Je ne suis expert ni de l'un ni de l'autre, en partie parce que tout ceci est assez jeune! En revanche, j'ai joué un peu avec Flex et AMFPHP, et c'était plutôt fluide et agréable.

Je ne sais pas si publier des services dans Drupal est facile (documentation très succinte), mais c'est une solution qui me parait élégante et pleine d'avenir (grâce à Flex notamment)! A essayer, en tout cas...

Longue vie à Drupal + AMFPHP + Flex, et bon courage!

si en plus tu rajoutes le module views, tu obtiens un systeme trés souple.
Mais actuellement je coince lors de tests sur un serveur distant (en local pas de pb), si qqun a une solution je suis preneur.

;-)

Bonjour,

Est-ce que ce sujet a avancé??
J'ai passé pas mal de temps sur ce problème également. En fait j'ai bien les modules Views, services, ampfphp.
Je n'arrive pas à lier le flash au contenu, en fait dans la plupart des tuto que je trouve il y a les classes .as mais je ne vois pas comment on fait le lien avec Drupal en fait.
J'ai bien essayé drupalsite, flash_files etc...

Merci d'avance pour votre aide

Sam

Juste pour ceux qui chercheraient la solution : en fait la partie Drupal est ok. Il faut juste maitriser un peu as3 et flash, c'est ça qui me manquait!

J'ai enfin réussi à implémenter mon flash!!
Je vais essayer de mettre un tuto complet sur le sujet ça peut intéresser je pense.

Salut , J'ai le meme soucis que toi , j'ai un fichier flash lié a un fichier xml et je voudrai l'intégrer a un block de drupal , j'ai tester les module amfphp, service et autre mai le fichier swf n'apparais jamais dans mon block .

As-tu un tuto s'il te plais ?
Sinon comment ce sert-t-on des modules amfphp, services et autre pour intégrer le swf et son xml ?

Merci d'avance car je galère depuis 3smaine sur ce probleme.

Bonjour Sab-r,

• vérifie le service
  • le xml du flash doit être correct avec les acces
  • tu fais ton flash

Voici ce que j'ai fait : installation de amfphp : tu as les services pour aller intéroger les services exposés. De mon côté je me suis recréé mon propre service car les services par défaut aller intéroger 1 noeud, un fichier, 1 user etc.... Je voulais mon propre service pour appliquer une requete propre à mon appli. Une fois ce service exposé tu fais ton flash.

Pour la partie flash: tu fait un flash paramétrable via un fichier xml. Dans le fichier xml tu mets l'url de l'acces au service amfphp, un login et mot de passe car sinon il y a un problème de droit sous drupal. Et comme tout le traitement des résultats est fait dans mon service, le flash ne fait que d'afficher les infos qu'il reçoit.
Je me suis donc crée un type d'utilisateur pour l'acces au flash il a juste le droit d'utiliser les services. Je ne suis pas sure que ce soit nécessaire car ça reste un user anonyme. Mais j'ai rencontré pas mal de souci et lorsque je l'ai mis ça a marché donc ...

En fait une fois que tu as compris le fonctionnement c'est super simple alors qu'au début ça parait complexe.
Lorsque tu installes ton amfphp, vérifie avec le gateway que tu fontionnnes, et que dans drupal déja tu as bien tous les services par défaut : i faut les activer dans l'admin.

j'espère que je suis claire.

Sam

Bonjour Sam
Je te remercie beaucoup de ta reponse, elle m'a permis de voir un peux plus claire au sujet des modules amfphp et service. Seulement je reste coincé pour l'integration de mon fichier .swf et .xml . N'aurai-tu pas un exemple concret de l'utilisation des Service ou d'un fichier XML et sWf integrer drupale ?

Merci encore de ta reponse

Bonjour Sab-r,

• le fichier swf : www\nom_projet\sites\all\themes\nom_theme_perso\img
  • mon fichier xml se trouve www\nom_projet\sites\all\themes\nom_theme_perso\xml dans l'xml tu as
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

Dans l'xml tu peux mettre d'autres infos dont tu as besoin dans ton flash.
    Le flash se contente d'appeler les services exposés et de les afficher c'est tout, si ton service ne marche pas ton flash ne marchera pas.

• tu installes amfphp et tu vérifies que l'url http://localhost/nom_projet/services/amfphp fonctionne.

Sam

bONJOUR,

es-tu trouvé une solution pour pouvoir intégrer ton animation flash sur un block???

stp si c'est le cas merci de partager la solution/

Car moi aussi g le même pb presque, j'aimerais intégrer une animation flash dans header!!

voilà j'arrive bien à placé mon code dans page.tpl.php, mais mon problème réside dans le chargement du fichier config.xml du code flash!!!!!g essayé plusieurs solutions mais malheureusement j'arrive pas à trouver une solution//

Dernière question est ce l'intégartion du fichier xml ne peut pas être qu'avec l'utilisation du module amfphp?????

Pour infos: l'animation fonctionne bien en dehors de drupal!!!!

Pour plus d'infos regardez le post header en flash????

Merci d'avance pour tout aide!!!

bonjour,
je suis assez sous-dimensionné pour bien comprendre les échanges ci-dessus, mais j'ai l'impression d'être dans le sujet :
je souhaite intégrer un widget avec ("obligatoirement"dans le même répertoire):
- un fichier html en exemple
(intégration du code dans un node => rien, ou plus exactement présence du lecteur vide, du blanc quoi :-( )
- un fichier photowidget.xml
- un fichier photowidget.swf
- les photos/images
Installé indépendamment sur mon site le widget fonctionne (nuage d'images avec lien sur les images)

côté drupal 6, j'ai la possibilité d'inclure du flash (ckeditor + ckeditorswf) ... qui fonctionne ;-) !

j'ai essayé plusieurs variations d'intégration du code, y compris avec modifications des filtres dans les formats d'entrée mais oualou.

voici les parties de code (dans l'installation indépendante qui fonctionne) de :
example.html

<div style="width:400px;">
       <object type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.monsite.com/drupal/photowidget.swf" width="400" height="400">
          <param name="movie" value="http://www.monsite.com/drupal/photowidget.swf" />
         <param name="bgcolor" value="#ffffff" />
         <param name="AllowScriptAccess" value="always" />
            <param name="flashvars" value="feed=http://www.monsite.com/drupal/photowidget.xml" />
            <p>This widget requires Flash Player 9 or better</p>
       </object>
    </div>

photowidget.xml

<images>
   <image href="http://www.monsite.com/drupal/node/4">photo.jpg</image>
/.../
</images>