[Résolu] Drupal multi-sites - multi-dns

Catégories:

Bonsoir,

j’ai installé et configuré mon drupal multi-site et tout marche bien.

Cependant, j’aimerai pouvoir avoir acces à mon site avec plusieurs URL :
- drupal.azaz.local/proot
- drupal.azaz.eu/proot

Apache est configuré correctement.
Lorsque j’accede à mon site par drupal.azaz.local/proot, aucun probleme.
Par contre, si je tente d’y acceder par drupal.azaz.eu/proot, il me demande si je souhaite installer le site :/

J’ai tenté quelques petites choses (mais qui ne marchent pas) à savoir :
- faire joujou avec baseurl dans settings.php
- faire un lien symbolique (ln -s sites/drupal.azaz.local.proot sites/drupal.azaz.eu.proot)

J’aimerai donc que quelqu’un m’aide à le faire (si c’est possible ?).

Merci d’avance pour vos réponses.

#

J’utilise cela tout le temps donc je vais dire des trucs que tu vas sûrement trouver triviaux :
1/ As tu bien deux entrées de DNS qui pointent sur ton IP (j’imagine que oui, sinon tu n’aurais même pas l’install ;-)
2/ As tu bien déclaré un ServerName et un ServerAlias dans ton vhost apache ?
3/ As-tu tenté de créer physiquement deux dossiers drupal.azaz.local et drupal.azaz.eu plutôt qu’un lien symbolique ?

Yoran - arNuméral

#

1 et 2, j'ai fais, et tout est nickel

3, j'avais pas testé en copiant physiquement le dossier au lieu de le lier. Je viens de copier physiquement les dossiers et ça fonctionne .

Cependant, s'il y avait moyen de faire la même chose sans copier, ça pourrait etre mieux.

En tout cas, merci ;)

#

là il faudrait vérifier en interne pourquoi le lien symbolique n’est pas prit. Logiquement les droits sont les mêmes que le dossier cible (à vérifier cependant). Il faudrait regarder dans le code pour trouver la solution. Sinon, si tu crées deux dossiers physique dans lequel tu symlink juste le settings.php, ça donne quoi ?

En tout cas je suis d’accord sur un point, cette histoire de dossier site est une petite plaie. En plus cela devient bloquant cette histoire lorsque tu as un sites avec ses propres thèmes/modules (genre sites/toto/modules/…) et que tu veux ajouter un domaine supplémentaire…

Je me demander si le mieux ne serait pas de gérer ce genre de choses de manière programmatique dans default/settings.php.

Yoran - arNuméral

#

En liant le fichier settings.php ça ne fonctionne pas.

Oui, je trouve aussi que cette gestion par dossier est assez handicapante. Rien que pour gerer 2 sites accessibles via plusieurs NDD, ça devient vite genant.

Syndiquer le contenu