Module pour simplification de la mise en page des articles.

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

J'ai téléchargé le module widgEditor que je suis en train de tester actuellement pour simplifier la mise en page des node, et j'aimerais savoir si d'autres plugins plus performants existaient :)
Merci id'avance

Bon et bien j'ai essayé d'installer TinyMCE et FCk editor et aucunes des 2 ne marchent...
Tout va bien jusqu'au moment ou je soumets l'artice et là c'est le drame: la mise en page n'est pâs du tout prise en compte :/

En effet, c'est dramatique. :)

C'est probablement dû au filtre ("input format") que tu utilises : par défaut, tout le contenu affiché par Drupal utilise le filtre "Filtered HTML" qui supprime certaines balises HTML, d'où l'apparente absence de mise en forme.

Pour éviter ce problème, il faut créer un filtre... qui ne filtre rien ! Pour ça, va dans administer > input formats et ajoute un nouveau filtre qui ne contient aucune règle de filtrage. Ensuite, sur le formulaire de saisie de contenu, vérifie dans la section input format que le filtre sélectionné est bien celui que tu as créé à l'étape précédente.