galerie d'image

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

existe il un modul pour créer une galerie d'image sympa?

J'ai choisi nodegallery même s'il est encore en alpha-dev, il est plus souple pour avoir plusieurs galeries à divers endroits du site, mais sinon tu as le choix sur pas mal de systèmes dont des intégrations d'autres outils de galeries.

voila 15 jours que je m'acharne à faire une galerie et je n'y arrive pas...
tous les tutos trouver sur ce site ou biboo sont basé sur une version 5.x et comble de malchance, les versions 6.x des modules n'existe pas...

voila je suis vraiment perdu..j'ai vraiment besoin d'aide, mon site est fini sur la forme mais je n'ai aucun contenu.

Aidez moi...

Tu as essayé NodeGallery? En gros tu crées un contenu NodeGallery, un fois créé tu rattaches des images (qui sont un contenu à part entière) avec un lien en haut de la page et ça roule (enfin ça a roulé chez moi). Maintenant peut-être que ça ne répond pas à tes attentes.

PS : Orb (désolée me suis plantée sur le nom), merci pour la référence sur le livre, je l'ai loupé celui-là!

C'est quoi une galerie d'images "sympa" ? dans le genre "terme passe-partout qui ne veut rien dire" ...
(par ailleurs, bonjour, merci et s'il vous plait ça ne coûte pas très cher)

Il existe de nombreux modules pour faire des albums ; lesquels as-tu essayé ?

Bonjour,
Après avoir fait quelques tests, je suis tombé sur une façon de faire qui m'a convenu. Pas trop dur à mettre en place et qui fonctionne. Il s'agit d'une combo CCK (ImageField) + shadow box. Les thumbs (imagettes) sont générées via ImageCache.

Première partie de l'article

Seconde partie de l'article

Personnellement, j'ai trouvé le résultat "sympa"... maintenant reste à définir "sympa" :D