Submitted by aiphes on
Bonjour,
est ce possible d'utiliser Image galleries pour gerer/creer les galeries d'images a afficher avec JWRotator via SWF Tools ?
car je ne trouve pas comment créer une playlist d'image pour le JWR actuellement..
merci
En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".
Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact
De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.
Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".
Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.
Submitted by aiphes on
Bonjour,
est ce possible d'utiliser Image galleries pour gerer/creer les galeries d'images a afficher avec JWRotator via SWF Tools ?
car je ne trouve pas comment créer une playlist d'image pour le JWR actuellement..
merci
bien j'ai reussi a faire une
Permalien Soumis par aiphes le 25 Octobre, 2009 - 21:47
bien j'ai reussi a faire une playlist pour JWR mais ca serai bien de pouvoir proceder par galleries car mes contributeurs pourraient gérer au mieux leurs images
bien j'ai mis la main sur ce
Permalien Soumis par aiphes le 26 Octobre, 2009 - 09:54
bien j'ai mis la main sur ce truc: swftools_playlist_from_image_gallery mais je ne sais pas quoi en faire, je pense que c'est la solution mais je ne le trouve nulle part dans swftools...j'ai une view qui s'appelle image galery mais c'est ^pour afficher les galeries présentes je pense..
sinon je voudrais avoir un bouton qui permette d'ajouter les images 1 par 1 sans avoir comme actuellement 4 champs predefinis...
edit:erreur
Permalien Soumis par aiphes le 26 Octobre, 2009 - 21:21
edit:erreur
je relance encore mon sujet
Permalien Soumis par aiphes le 30 Octobre, 2009 - 11:30
je relance encore mon sujet :
voila comment je voudrais proceder, dans l'idée de faire quelquechose de simple pour les contributeurs, comme ceci :
1/ créer une galerie pour regrouper les images d'un theme (ex: une sortie scolaire)
avec le module Image et Image galleries management
2/ organiser les images via webFM si nécessaire
3/ créer une playlist a partir de ce galeries pour les utiliser dans un JW Rotator via SWFTools
je cherche mais je ne trouve rien qui me fasse avancer,pas même en anglais ou j'ai posté sur le forum...pourtant je pense que certains on deja mis en place ce systeme pour leurs contributeurs,le but du cms etant de fournir un outil simple et efficcace à l'utilisateur final...
merci pour votre aide
Hello Si tu veux permettre a
Permalien Soumis par Soyouz le 30 Octobre, 2009 - 14:27
Hello
Si tu veux permettre a tes visiteurs l'upload d'image ; le module ImageField te permettra de gérer ça correctement ; eventuellement a coupler avec CCK.
Ensuite pour ce qui est de la gestion de l'affichage je ne sais pas, j'utilise simplement un Lightbox.
j'utilise deja imagefield
Permalien Soumis par aiphes le 30 Octobre, 2009 - 14:41
j'utilise deja imagefield meme si je lui prefere image import qui permet l'upload en masse via FTP...c'est apres que ca se corse,car je n'arrive pas faire en sorte que swftools recupere les images d'une galeries gérer par image galleries (module image) et en fasse une playlist affichée par JWR3...je peux uploader 1 par 1 les imges dans une page via mon champ JWR3 et filefield mais pas lui dire de récuperer telle galerie et de l'afficher, je pense que c'est possible,notamment via la fonction swftools_playlist_from_image_gallery (http://drupal.org/node/313533) mais je ne trouve pas comment la signifier au contenu...pourtant j'ai designer SWF Tools - playlist dans liste de choix de rendu...je pense que le souci est avant ce choix de rendu des images uploader..
Salut J'ai monté tout
Permalien Soumis par Benj le 30 Octobre, 2009 - 15:14
Salut
J'ai monté tout récemment des playlists mp3 avec swftools, pour des images çà doit fonctionner pareil:
Il faut évidement swftools et filefield comme tu le sais, mais il faut aussi télécharger le jw player (ou rotator) sur le site de longtail et le copier dans le bon repertoire (voir la doc swftools), puis activer les trois dans la page module.
En suite tu fais un contenu cck, tu lui adjoint un champs filefield que tu paramètre sur illimité.
Dans l'affichage des champs tu sélectionne swftools playlist ou quelque chose comme ça
Et pour finir tu vas dans la page /admin/settings/swftools/handling et sous le réglage "Default player for a list of images:" tu devrais pouvoir cocher jwrotator s'il est bien installé.
Bon courage
aahh mon ami benj tu vas
Permalien Soumis par aiphes le 30 Octobre, 2009 - 15:23
aahh mon ami benj tu vas rire car j'ai deja parametré tout cela !!! ( a part le illimité mais ca change pas grand chose)...le souci c'est qu'a la place d'un upload de fichier il faudrait que je puisse lui indiquer le nom de ma galerie a utiliser...car je pense que tout le reste est ok, il me manque juste de pouvoir recuperer le choix de ma galerie dans le champ CCK que j'ai créé...histoire de pas devoir uploader les images 1 by 1..sinon la finalité est la même ;) nous sommes d'accord
je teste une autre
Permalien Soumis par aiphes le 1 Novembre, 2009 - 16:12
je teste une autre voie..j'ai créé un champ CCK comme ceci:
AjoutGallery Field_addgallery Node référence
ensuite dans les reglages :
Types de contenu pouvant être référencés : images
Vue utilisée pour sélectionner les noeuds : image_gallery
mais je 'ai rien dans ma liste deroulante quand j'edite une page...alors que cette vue existe et foncionne,elle affiche le contenu de la galerie que j'ai créé...
une idée du souci ?
j'ai reussi a afficher ma
Permalien Soumis par aiphes le 1 Novembre, 2009 - 16:43
j'ai reussi a afficher ma galerie via le viewfield mais cela me donne un lien vers ma galerie,pas la galerie dans le details,alors j'essaye de faire une vue qui me donne ce detail mais je n'y arrive pas...je ne sais pas quoi cibler pour pouvoir avoir quelquechose de generique
je creuse toujours cette
Permalien Soumis par aiphes le 8 Novembre, 2009 - 15:50
je creuse toujours cette piste de récupérer avec view ma galerie créée...ensuite je pense qu'avec un argument comme le nom de la galerie il doit etre possible de la cibler pour l'afficher.Les parametres de la lightbox peuvent afficher les images,pour swftools c'est plus compliqué je crois...
qu'est ce que vous en penser ?
sur le site anglophone ils ne savent pas le faire, voir la réponse à ma question : http://drupal.org/node/620432
edit:
je pense que ce tuto peux m'aider mais je n'y arrive pas :
http://www.kolossaldrupal.org/docs/views-utiliser-relations-arguments-et...
moi à la place des groupes j'ai des galeries créées avec image gallery(image),une view qui affiche toutes les galeries, et des pages pour insérer une galerie.
pas moyen de faire marcher
Permalien Soumis par aiphes le 10 Novembre, 2009 - 18:17
pas moyen de faire marcher les arguments avec views,en effet image galleries fourni une view toute faites qui affiche les galeries dans leur ensemble,moi je pense qu'en passant des arguments à cette vue il est possible de n'afficher qu'une seule galerie et de l'inserer ainsi dans une page via view field + l'argument (le nom de la galerie)...quelqu'un peut il m'aider pour faire marcher cela ?
Pourrait tu expliquer la
Permalien Soumis par nyot559 le 5 Décembre, 2009 - 21:07
Pourrait tu expliquer la finalité de tout ca (juste pour voir si il n'y aurait pas d'autres moyens).
Sinon que dirait tu de mettre ta view dans un panel pour lui passer des arguments?
l'idée est la suivante : 1-
Permalien Soumis par aiphes le 6 Décembre, 2009 - 00:15
l'idée est la suivante :
1- permettre l'upload en masse
2- créer des galeries utilisables plusieurs fois
3- afficher les galeries avec un systeme de diaporama type JW Rotator (swfTools via playlist xml) ou lightbox au choix
Je vois a peu pres comment
Permalien Soumis par nyot559 le 6 Décembre, 2009 - 14:48
Je vois a peu pres comment faire mais pourquoi as tu besoin d'une playlist?
Je ferais une "content type" gallerie avec un champ cck_image field
Pour l'affichage choisir "swftools playlist" (simple viewer est plus joli je trouve que JW Rotator)
Pour l'upload de masse il existe un module swfuploads qui fonctionne avec cck et qui permet d'uploader plusieurs fichiers a la fois.
par contre a tester je suis sur que ca marche pour les champ "fichiers attachés" pour cck j'ai un pti doute.
et bien la playlist est le
Permalien Soumis par aiphes le 6 Décembre, 2009 - 15:44
et bien la playlist est le moyen de faire lire un diapo à un systeme flash..je suis arrivé à faire plusieurs champs d'uplaod d'images(cck) qui vont ensuite etre affichées avec un JWR (swftools) mais ces galeries ne sont pas réutilisables...
je vais voir pour http://drupal.org/project/swfupload mais bon le truc que j'aimerais faire c'est réupéré une galerie via un argument car image_galleries utilise view pour afficher les galeries crées depuis un upload de masse... http://drupal.org/node/207216
Ok donc niveau creations des
Permalien Soumis par nyot559 le 6 Décembre, 2009 - 18:04
Ok donc niveau creations des galleries tu as trouvés voies et moyens tu bloques pour reutiliser les galleries dans des views.
Et tu voudrais passer des arguments (ou des filtres) a view pour afficher une ou plusieurs galleries selon le contexte.
Donc pourquoi ne pas utiliser un panel qui gere biens les arguments et tu mets ta view dedans.
Ex
J'ai un content type "gallerie_node" (avec un champ cck image_field).
Je cree une view "gallerie_view"qui affiche le champ cck et je met un argument.
Je cree un panel "panel-gallerie"
Je regle les context et relations du panel en fonction des besoins.
j'integre ma view "gallerie_view" dans le panel et je peux lui passer les arguments que je veux.